Honor 9 : la fiche technique presque complète se dévoile !
Comme d’autres constructeurs, Huawei est attendu au tournant par ses fans. Le chinois n’a nullement droit à l’erreur après avoir maîtrisé d’une main de maître ses Honor 7 et 8 lancés respectivement en 2015 et 2016. La relève de 2017 porte un nom, Honor 9, et elle dévoile pratiquement l’ensemble de sa fiche pratique en amont de son reveal officiel le 12 juin prochain.
Huawei joue désormais dans la cours des grands. Depuis le lancement de son succulent Honor 7 en 2015 et du très réussi Honor 8 un an après, le fabricant chinois prouve qu’il sait produire des smartphones hauts de gamme de grande qualité. Et ce, à des prix jugés comme très abordables selon les utilisateurs.
Pas étonnant donc que les fans se ruent sur les modèles d’Huawei dès lors qu’ils sortent en magasin. Ce genre de comportement pourrait bien se reproduire une fois que le futur né de la marque, le Honor 9, sera déployé sur le marché. Armé d’une fiche technique aux petits oignons, s’il vous plaît !
Honor 9 : SoC Kirin 960, 6 Go de RAM, … du lourd en vue
Á l’approche de son reveal officiel le 12 juin prochain par Huawei, le Honor 9 voit sa fiche technique circuler un peu partout sur internet. Difficile cependant de s’y retrouver parmi la masse d’informations, beaucoup changeant d’un média à l’autre.
Aujourd’hui, gsmarena.com nous offre son propre descriptif quasi-complet de ce qui pourrait faire l’essence même du Honor 9 au moment de sa commercialisation. Selon lui, le terminal du fabricant chinois pourrait embarquer une dalle de 5,15 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), supporté en arrière-plan par un SoC Kirin 960 et 6 Go de RAM (4 Go pour la version juste en-dessous).
Côté appareil photo, Huawei partirait une fois de plus sur un double capteur photo arrière de très bonne qualité, soit des modules de 20 Mpx et de 12 Mpx. La façade avant serait quant à elle équipée d’un capteur de 8 Mpx, soit un composant identique à celui du P10 par exemple.
Il est pour finir question d’une possible batterie de 3100 mAh, ce qui reste moindre comparé à d’autres terminaux mais relativement correcte pour autant. Suffisant en tout cas pour faire durer dans le temps ce Huawei Honor 9 au design accrocheur, qui tournerait soit-disant sous Android 7.0 Nougat et serait proposé au prix très attractif de 360$. Autant de rumeurs qui seront certainement confirmées par Huawei le 12 juin prochain.