Honor annonce le Magic6, encore un smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 3

24 heures à peine après Xiaomi, c’est au tour de Honor d’annoncer l’arrivée prochaine de son premier smartphone équipé du dernier processeur mobile de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3. Il s’agit du Magic6, le successeur du Magic5. Honor annonce également l’arrivée en 2024 d’un premier produit sous Snapdragon X Elite et d’une meilleure interopérabilité entre tablette, smartphone et PC.

honor magic6 teasing snapdragon

Lors du Snapdragon Summit de Qualcomm, de nombreuses marques étaient invitées à s’exprimer pour évoquer leurs projets impliquant un Snapdragon 8 Gen 3, un Snapdragon X Elite ou un S7 / S7 Pro. Certains n’ont pas souhaité en dévoiler trop. C’était le cas de Lenovo, d’Asus, de Bose ou encore de HP. D’autres, à l’inverse, ont profité de l’espace médiatique pour annoncer leurs futurs lancements. Ce fut le cas avec Xiaomi qui a inauguré hier le bal des annonces.

Lire aussi – Des smartphones aussi puissants que des PC portables ? Qualcomm le promet pour 2024

La firme chinoise a dévoilé le Xiaomi 14 qui sera présenté en détail dans quelques heures. Un smartphone qui inaugurera aussi XiaoAI, le modèle d’intelligence artificielle générative de Xiaomi. Il n’en fallait pas plus pour qu’un concurrent direct fasse également le voyage jusqu’à Hawaii pour y faire quelques annonces importantes. Ce concurrent, c’est Honor, représenté par son patron, George Zhao.

Le Magic6 sera bien équipé lui aussi du Snapdragon 8 Gen 3

Celui-ci a fait trois annonces. La première concerne les smartphones. Le patron a confirmé l’arrivée prochaine du Magic6, successeur du Magic5 (un modèle exclusif à la Chine) et titulaire du Snapdragon 8 Gen 3. Il connaitra certainement quelques déclinaisons (Pro, Ultra), dont certaines seront équipées aussi du SoC de Qualcomm. Un composant qui, pour rappel, est capable de faire tourner, sans aide du cloud, un modèle d’IA générative comme Llama 2 de Meta.

honor magic6 teasing snapdragon
Démonstration de l'IA générative adoptée par Honor

La seconde annonce concerne justement les IA génératives. Honor confirme que le Magic6 en sera lui aussi, doté. Reste à savoir s’il s’agira d’une IA propre, stratégie adoptée par Xiaomi, ou d’un modèle déjà existant, comme Llama 2 ou ChatGPT, avec une interface adaptée par Honor. Le patron de la marque indique simplement que ce modèle supporte 7 milliards de paramètres, comme un grand nombre de modèles génératifs aujourd’hui. La date de lancement du Magic6 n'a pas été confirmée.

La dernière annonce concerne les PC. Et notamment les MagicBook. George Zhao a confirmé l’arrivée d’un ordinateur portable sous Snapdragon X Elite. Le lancement du produit n’est pas attendu avant mi-2024. Il faudra donc être patient avant de savoir comment Honor compte se démarquer de la concurrence et sur quel palier tarifaire la marque compte s’appuyer pour ce premier produit.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web