Honor dévoile le plus fin des smartphones pliants, le Galaxy Z Fold 6 est battu à plate couture

Deux jours après l’Unpacked de Samsung, Honor organisait en Chine une grande conférence. Durant celle-ci, la marque a dévoilé le Magic V3, son nouveau smartphone pliant qui va concurrencer frontalement le tout nouveau Galaxy Z Fold 6. Quels sont ces atouts ? Quels sont les changements apportés ? On vous dit tout.

Ce n’est certainement pas un hasard : Honor organisait aujourd’hui une conférence de presse en Chine. Soit deux jours après la conférence Unpacked de Samsung durant laquelle la firme a présenté le Galaxy Z Fold 6, le Galaxy Z Flip 6, les Galaxy Watch 7 et Ultra, la Galaxy Ring et les Galaxy Buds 3 et 3 Pro. Soit 7 produits. Honor a montré une ambition moindre sur la quantité, mais pas forcément sur la qualité. En effet, la marque chinoise a dévoilé cinq nouvelles plates-formes : deux smartphones pliants, deux tablettes et un beau PC portable.

Lire aussi – Le Galaxy S25 Ultra aurait un design très différent du S24 sur ce point, Samsung surprend

Les tablettes sont la MagicPad 2 et la Honor Tab 9 Pro. La première va concurrencer l’iPad Air avec une très grande taille d’écran (12,3 pouces), une grande batterie (10000 mAh), huit haut-parleurs (compatible IMAX) et un châssis très fin (5,8 mm). La seconde est un modèle très abordable, avec un écran fluide, la comptabilité Magic Pen, un SoC peu gourmand, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le PC portable est le MagicBook Art 14 2024, un ultrabook sous Core i, jusqu’à 32 Go de RAM et un écran de 14,6 pouces, 6 haut-parleurs avec support du DTS, une batterie 60 Wh, le tout dans un PC qui mesure 13 mm d’épaisseur et pèse à peine plus de 1 Kg.

Le Magic V3 de Honor est le smartphone pliant le plus fin du monde

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les deux smartphones pliants. Il s’agit des Magic V3 et Magic Vs3. Le premier est le plus complet et le plus onéreux. Le second est le moins cher, mais il fait aussi quelques concessions. Ce sont donc deux propositions complémentaires qui permettront à Honor de se positionner plus efficacement face au Galaxy Z Fold 6. Le Magic V3 est techniquement le plus intéressant. Successeur du Magic V2 que nous avons eu l’occasion de tester, le Magic V3 s’appuie sur un châssis plus fin et plus léger de son prédécesseur. Voici ces principales caractéristiques techniques :

Le Magic Vs3 est moins complet mais aussi bien moins cher

Le Magic Vs3 reprend une grande partie de cette fiche technique, avec quelques différences au niveau du châssis et de quelques éléments techniques. Voici les principaux éléments (nous avons mis en gras les différences avec le Magic V3) :

Le Magic V3 sera disponible en Chine le 19 juillet. Son prix est identique à celui du Magic V2. Nous pouvons donc nous attendre à une politique tarifaire similaire en France, si le téléphone arrive chez nous. Rappelons que le Magic V2 a été lancé à 1999 euros avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage (soit le prix du Galaxy Z Fold 6, mais avec plus de RAM et de stockage). Le Magic Vs3 est lui aussi proposé à un tarif équivalent à son prédécesseur, le Magic Vs2. Mais celui-ci n’a pas bénéficié d’un lancement commercial en Europe. Si le Magic Vs3 y parvenait, il serait proposé à un prix plus agressif que celui du Magic V3… et donc du Galaxy Z Fold 6.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web