Honor était à la Paris Games Week 2015 !
La Paris Games Week 2015 a été un énorme rendez-vous pour tous les acteurs et les passionnés du jeu vidéo et de high-tech en général. Honor était au salon parisien pour porter haut les couleurs du Honor 7 ! Nous y étions également pour voir comment la marque s'est fait une place au milieu de cet énorme salon.
Beaucoup de monde, de bruit , de stands pris d'assaut et des heures d'attente pour jouer aux jeux que vous attendez le plus ! Au milieu de tout cela, une marque de mobile qui monte fêtait ses un an : Honor. Mais comment faire découvrir ses produits à un jeune public sans avoir de stand dédié ? Vous allez le voir, il suffit d'avoir quelques bonnes idées.
Honor présentait bien sur quelques-uns de ses produits, mais pas sur un stand dédié. Il fallait se rendre pour cela sur le stand Grosbill, particulièrement bien situé, car juste entre celui de Game One et Jeuxvidéo.com, avec une foule qui ne désemplissait pas.
Pour fêter l'anniversaire de la marque et le succès de son Honor 7, le constructeur était d'humeur généreuse, et a fait quelques cadeaux. Des goodies étaient distribuées aux fans sur le stand Jeuxvidéo.com à l'occasion du premier tournoi « Millstone Party » de l’année dont Honor était partenaire. Il fallait être là au bon moment pour espérer en attraper un au vol entre deux parties effrénées dignes des plus grandes compétitions.
La marque chinoise était également présente sur le stand Game One, particulièrement riche en animations, dont un passage d'Orelsan et Gringe ce jour-là pour présenter leur dernier film. La chaîne organisait bien sûr des tournois sur différents jeux avec des personnalités et la possibilité pour les plus chanceux de repartir avec un Honor 7 !
Mais cette Paris Games Week était aussi celle des youtubeurs. Ils étaient partout et Honor l'a bien compris en invitant l'ami Johan Lelièvre, alias Jojol67 pour les intimes qui suivent de plus en plus nombreux sa chaîne. Un Honor 7 à la main, il a donné rendez-vous chaque jour à ses fans pour échanger avec eux et rencontrer la communauté qui étaient ravis de profiter du salon pour le voir en vrai.
En étant présent à la Paris Games Week, Honor touche son cœur de cible que sont les jeunes, les digitales natives. Il faut avouer que la marque le fait assez bien en dégageant cette image « cool ». Ajoutez à cela un produit phare comme le Honor 7 qui a fait ses preuves et le tour est joué. Honor avance à son rythme, mais pourrait bien aller loin. Quelques photos du salon en bonus ;)