MagicBook Pro : Honor lance son PC portable de 16 pouces et devance Apple
Plus connu pour son savoir-faire dans le milieu des smartphones, Honor lance le MagicBook Pro, un nouveau PC portable équipé d’un écran de 16,1 pouces. Avec ce produit, le constructeur chinois coupe l’herbe sous le pied d’Apple qui s’apprête à lancer un Macbook Pro 16 pouces. Les deux machines restent tout de même très différentes.
Alors qu’il cartonne sur le marché des smartphones, Honor tente régulièrement des petites incursions sur le marché du PC. Après le MagicBook lancé en 2018, le petit frère de Huawei lance le MagicBook Pro. Assez basique dans l’ensemble, il a la particularité d’intégrer un écran de 16,1 pouces, format prévu par Apple pour son prochain Macbook Pro.
Une configuration plutôt basique
Sous sa coque en aluminium brossé, le MagicBook Pro renferme des composants assez répandus : processeurs Intel Core i5 ou i7, carte graphique NVIDIA GeForce MX250, 8 ou 16 GB de RAM et jusqu’à 1 To de stockage SSD.
Pour alimenter le tout, Honor équipe son PC d’une batterie de 56 Wh. Côté connectique, on trouve un USB-C 3.1, trois USB-C 3.0, un HDMI, et un jack 3,5 mm. Le tout tourne bien évidemment sous Windows 10.
Son écran de 16,1 pouces avec définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est la vraie nouveauté de ce modèle. Pour limiter la taille des bordures, Honor camoufle la webcam sous une touche du clavier, comme le Huawei Matebook. Avec un écran de cette taille, Honor marque de son empreinte une nouvelle catégorie de PC portables qu’Apple a prévu d’adopter dès cet automne.
MagicBook Pro : un Macbook Air dans le corps d’un Macbook Pro 16 pouces
Avec ce MagicBook Pro, Honor coupe l’herbe sous le pied d’Apple. La firme de Cupertino devrait lancer son Macbook Pro 16 pouces, très attendu, d’ici l’automne. Que l’on ne s’y trompe pas, le PC de Honor ne pourra certainement pas rivaliser avec la machine Pommée.
Proposé à 5499 yuans (718 euros) en Chine, le MagicBook Pro rivalise davantage avec un Macbook Air. Le Macbook Pro 16 pouces devrait en effet intégrer un écran avec une meilleure définition (3072 x 1920 pixels) et des composants plus performants. Pour le moment, le MagicBook Pro n’est commercialisé qu’en Chine. Honor n’a communiqué aucune date de déploiement en Europe.