Honor Magic 2 : ce démontage montre comment fonctionne l’écran coulissant
Le Honor Magic 2 a droit à un démontage en règle qui met en évidence le fonctionnement de son écran coulissant (ou slider). Les experts de PC Pop estiment que la manière dont a été conçu l'appareil est moins complexe, ce qui signifie moins de risques de casse en cas de démontage.
Les experts du site chinois PC Pop ont eu l'occasion de mettre la main sur le Honor Magic 2 présenté officiellement en octobre 2018. Le smartphone se distingue d'une certaine manière en intégrant un écran coulissant à l'instar de son concurrent, le Mi Mix 3. Cela lui permet de proposer un design 100% borderless, les capteurs frontaux étant cachés sous la dalle. Cette originalité ne rend pas forcément sa réparation plus difficile signal PC Pop.
Honor Magic 2 : ce démontage montre comment fonctionne son écran à slider
Concrètement, le démontage démarre en appliquant de la chaleur pour décoller le dos en verre du smartphone. Ensuite, il est nécessaire d'ôter les capteurs photo situés dans le coin supérieur à gauche. C'est ensuite le tour de la batterie d'une capacité de 3500 mAh qui nécessite d'enlever 2 connecteurs pour pouvoir la retirer en toute sécurité. La carte mère contenant le puissant Kirin 980, la RAM et la mémoire de stockage peuvent être retirées sans trop de difficultés.
On peut désormais constater le fonctionnement de l'écran coulissant composé de deux glissières et d'un câble ruban. Les experts attirent notre attention sur ce dernier élément qui peut s'avérer particulièrement fragile. Ce câble peut facilement se détériorer dans le temps, ce qui peut causer un dysfonctionnement total du smartphone. Enfin, nous pouvons apercevoir toutes les parties démontées du flagship à la fin de cette séance de démontage.
Le Honor Magic 2 ne va pas sortir en France, cette information a été confirmée officiellement par le compte Twitter de la marque. Toutefois, il ne faut pas écarter la possibilité de voir débarquer prochainement un autre smartphone de conception similaire, mais sous un nom différent, comme tease Honor France : “mais on ne prépare pas seulement que le Magic“.
Lire aussi : Premier benchmark du Honor Magic 2 il est aussi puissant que le Huawei Mate 20 Pro