Honor Magic 2 : pas de sortie en France, c’est officiel

Le Honor Magic 2 ne sortira pas chez nous, a affirmé le compte Twitter officiel de Honor France. Dans un message sur le réseau social, on apprend que le smartphone est une exclusivité chinoise et a été conçu spécialement pour ce marché. Honor tease toutefois le lancement à venir d'un autre smartphone qui n'est pas un Magic. Mais une proposition similaire ?

Le Honor Magic 2 a été officialisé ce 31 octobre 2018 lors d'un événement en Chine. Extrêmement séduisant, le smartphone a fait sensation et on avait hâte de l'avoir entre les mains. Mais nos espoirs ont vite été douchés. Sur Twitter, le compte de Honor France, répondant aux interrogations d'un internaute, a fait savoir que le mobile ne sera pas disponible chez nous.

Honor Magic 2 : Honor France confirme, le smartphone ne sera pas disponible chez nous

“Le Magic 2 ne sortira pas en France car c'est un produit conçu pour le marché chinois avec un système d'exploitation et des services uniquement disponibles en Chine. Mais on ne prépare pas seulement que le Magic”, explique Honor France. Qui tease cependant l'arrivée d'un ou de plusieurs autres produits pour notre marché, sans qu'on ne puisse deviner avec certitude si un Magic 2 européen est en préparation. Au commentaire d'un autre Twitto, “J'espère qu'un équivalent est attendu rapidement !”, Honor répond un énigmatique “Stay tuned” (restez à l'écoute) : une bonne nouvelle à venir ?

En tout cas, l'on sait désormais qu'aucun smartphone nommé Magic 2 ne sera vendu en France. En Chine, il embarque Android 9 Pie avec la surcouche Magic UI 2.0. Pas sûr que cette dernière soit présente sur une éventuelle version française. Par contre on espère avoir une proposition similaire en termes de fonctionnalités et de fiche technique : SoC Kirin 980, 6 ou 8 de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage selon les versions, écran AMOLED de 6,39 pouces, triple capteur photo arrière, triple capteur photo également à l'avant, avec des modules cachés dans un slider à la Oppo Find X… Ne reste plus qu'à attendre pour voir ce que nous réserve (ou pas ) Honor.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web