Honor Magic 5 Pro : mauvaise nouvelle, la recharge rapide serait limitée à seulement 66W
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient les nouveaux smartphones haut de gamme d’Honor, car ceux-ci ne seront finalement pas aussi rapides que prévu, notamment en ce qui concerne la recharge.
Avec une recharge rapide de 100W pour une petite batterie de 4600 mAh, les Honor Magic 4 Pro et Honor Magic 4 Ultimate faisaient partie des smartphones les plus rapides du marché. On aurait pu penser qu’Honor allait continuer sur cette lancée et améliorer encore davantage sa batterie sur la nouvelle génération, mais cela ne sera finalement pas le cas.
En effet, les Honor Magic 5 Pro et Honor Magic 5 Ultimate viennent d’apparaître chez l’organisme de certification 3C (China Compulsory Certification), et celui-ci dévoile comme à son habitude à quoi il faut s’attendre pour la recharge. Malheureusement, Honor semble avoir fait un grand pas en arrière dans ce domaine, en abaissant la puissance maximale que le chargeur pourra délivrer à la batterie.
Lire également – Honor lance le X7a, un smartphone abordable qui promet une autonomie record
Les Honor Magic 5 Pro vont se recharger plus lentement que prévu
3C révèle que les Honor Magic 5 Pro et Ultimate vont se contenter d’une recharge rapide de seulement 66 W, qui sera donc bien plus lente que celle de la génération précédente. Le PGT-AN10 (le numéro de modèle du Honor Magic 5 Pro) et le PGT-AN20 (c'est le Honor Magic 5 Ultimate) prendront en charge le chargeur HW-110600C00, le Honor SuperCharge à 66W.
Pour une recharge de 0 à 100 %, il faudra donc probablement attendre un peu plus de 40 minutes, contre environ 30 minutes pour les modèles actuels. Nous devrions en savoir davantage à ce sujet d’ici quelques jours seulement, puisqu’on le rappelle, la série Magic 5 devrait arriver en Europe à l’occasion du salon MWC 2023, à partir du 27 février prochain.
Pour rappel, les smartphones seront équipés de la récente puce haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2. Les deux appareils mettront évidemment l’accent sur la photo comme les générations précédentes, avec 3 capteurs à l’arrière du Magic 5 Pro, et 4 capteurs de 50 MP chacun à l’arrière du Magic 5 Ultimate. Les détails à leur sujet sont assez flous pour l’instant, mais on sait qu’un capteur périscopique sera de la partie.