Honor Magic 6 : le smartphone pourra bien communiquer par satellite, une première en Europe

Honor s’apprête à dévoiler son prochain smartphone haut de gamme, le Magic 6, mais avant cela, le fabricant chinois vient de confirmer l’une des fonctionnalités phares de l’appareil : la prise en charge des communications par satellite.

test Honor Magic5 Pro

Après que l’on a évoqué l’arrivée de la fonctionnalité il y a quelques semaines, Zhao Ming, PDG de Honor, vient désormais de confirmer la prise en charge des communications par satellite lors d'une conversation avec les médias en marge de la récente conférence de presse Honor 100.

Soulignant l'engagement à fournir une expérience utilisateur de premier ordre, Zhao a mis l'accent sur les efforts en cours pour perfectionner la série Honor Magic 6. L'objectif est de s'assurer que les utilisateurs ne rencontrent pas de problèmes immédiatement après avoir déballé leur smartphone. Cela passe également par l’ajout de fonctionnalités assez spéciales, telles que la communication par satellite.

Lire égalementLe Honor Magic 6 Pro résoudrait un gros problème avec son nouveau capteur photo

Le Honor Magic 6 va suivre les pas du Huawei Mate 60 Pro

La série Honor Magic 6 sera équipée de MagicOS 8, la dernière itération du système d'exploitation de Honor. Basé sur Android 14, MagicOS 8 devrait s'appuyer sur le Snapdragon 8 Gen 3 et un modèle de langage étendu pour améliorer les fonctions d'intelligence artificielle du smartphone.

Cependant, l'une des révélations les plus intéressantes est l'intégration de la technologie de communication par satellite dans la série Honor Magic 6. Zhao révèle d’ailleurs que Honor travaillait assidûment sur les capacités de communication par satellite depuis une longue période, et que la fonctionnalité était enfin prête à être déployée.

Malheureusement, Zhao n'a pas précisé l'étendue de la prise en charge de la communication par satellite dans la série Magic 6, laissant place à la spéculation quant à savoir si elle inclura les SMS, les capacités d'appel, ou les deux.

Actuellement, Huawei est le seul fabricant de smartphones du secteur à proposer des fonctionnalités de SMS et d'appels par satellite dans ses appareils. Le Huawei Mate 60 Pro, par exemple, a marqué une étape importante en permettant aux utilisateurs de passer des appels sans dépendre d'un réseau mobile traditionnel. Comme le Magic 6 devrait bientôt arriver en Europe, il pourrait bien être le premier smartphone à proposer un tel service. Pour rappel, les iPhone 14 d’Apple étaient déjà capables de passer des appels par satellite, mais ils étaient limités aux communications d’urgence, et ne pouvaient donc pas passer d’appels traditionnels.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !