Honor Note 8 : la fiche technique et le plein d’images du concurrent du Galaxy Note 7
Alors que le Galaxy Note 7 sera présenté dès demain, de nouvelles images du Honor Note 8, un concurrent de taille, ont été dévoilées sur le web via des rendus presse. La fiche technique est également dévoilée, ou plutôt confirmée.
Cela fait maintenant quelques temps que l’on entend parler du Honor Note 8 aussi connu sous le nom de V8 Max. Honor ne cache pas son désir de concurrencer le très attendu Galaxy Note 7 de Samsung, qui sera d’ailleurs présenté demain.
Comme pour le Note 7, on connaît déjà à peu près tout du Honor Note 8. Sa fiche technique a déjà fuité, son design également. Mais aujourd’hui, c’est tout le contenu marketing de la marque qui a été diffusé sur le réseau social Weibo par un certain IT Xiaokang, qui n’en est pas à son coup d’essai.
Ainsi, les rendus presse mis en ligne dévoilent le design de ce Honor Note 8 qui, il faut bien l’avouer, ressemble énormément à ce que la marque a déjà pu faire par le passé. On retrouve le form facteur des Honor mais en plus grand avec notamment un écran Super AMOLED de 6,6 pouces QHD.
Notons l’excellent ratio taille-écran puisque l’écran est presque borderless. On retrouve également le traditionnel lecteur d’empreintes au dos du smartphone juste en dessous de l’optique de l’appareil photo.
Pour le reste, ces rendus presse confirment ce que l’on avait pu découvrir ces dernières semaines. Du côté du processeur, le Honor Note 8 intègrera un Kirin 955 (processeur maison) accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu’à 128 Go).
Du côté de l’appareil photo on aura droit à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur optique et flash dual LED. A l’avant on pourra compter sur un capteur de 8 mégapixels. Enfin, ce maxi format pourra s’appuyer sur une batterie de 4400 mAh. Le tout tournera sous Android Marshmallow avec la traditionnelle surcouche EMUI 5.0.
- Lire également : Tout ce que l'on sait du Honor Note 8
Le Honor Note 8 devrait être présenté dès aujourd’hui en Chine, la veille de l’annonce du Galaxy Note 7. Un hasard ? Si ce maxi format n’est pas rare en Chine, il en est tout autre en France. La disponibilité en France est l’un des rares éléments, ainsi que le prix, que nous ne connaissons pas. Nous surveillons donc tout ça de près.