Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l'ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l'ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus et Xiaomi ouvrent également des magasins dans l'hexagone.

honor magasin
Concept Store Honor à Putrajaya, en Malaisie

Honor ouvre ce 19 décembre 2018 sa deuxième boutique physique en France. Ce nouvel Honor Shop est situé dans le centre commercial de la Part Dieu, à Lyon. “Ce nouvel espace proposera une expérience inédite et la possibilité de découvrir les derniers produits phares dont certains produits inédits de la marque Honor”, fait savoir le constructeur. Avec en tête d'affiche le Honor 10 et le Honor 8X dont notre test est disponible ici.

Honor, OnePlus, Xiaomi, vers la stratégie des magasins physiques

La filiale de Huawei est particulièrement appréciée pour ses smartphones à l'excellent rapport qualité-prix. Ses flagships reprennent généralement les fonctionnalités de ceux de Huawei quelques mois plus tard mais sont proposés à un prix bien inférieur en ne faisant généralement que de maigres concessions. Un genre d'entre-deux milieu/haut de gamme au prix du seul milieu de gamme.

Lire aussi : Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

Honor est pourtant réputée pour être une marque qui s'est fait connaître via le numérique et des campagnes de promotions sur internet. Mais comme OnePlus qui a longtemps adopté cette stratégie, les constructeurs semblent vouloir se rapprocher de leur clientèle en multipliant ce genre d'initiatives afin de capter l'attention du grand public. OnePlus lance un magasin éphémère en France à chaque lancement de smartphone désormais. Le OnePlus 6T était par exemple disponible en avant-première à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Par ailleurs, Xiaomi a ouvert plusieurs Mi Store à Paris et pourrait s'étendre à d'autres villes prochainement, comme il l'a fait en Espagne où il est présent dans de plus en plus de communes de taille moyenne. Et maintenant, au tour d'Honor donc. Vous comptez y faire un tour ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !