Le Honor View 10 ridiculise l’iPhone X avec des Animojis beaucoup plus réalistes
Dans le cadre de la présentation du Honor View 10, Honor vient de présenter son propre système de reconnaissance faciale similaire au Face ID de l'iPhone X d'Apple. Comme celui d'Apple, ce système permettra non seulement de déverrouiller un smartphone mais aussi d'utiliser des emojis animés Animojis. Contre toute attente, les Animojis d'Honor, sobrement baptisés 3D Facial Animations, s'avèrent plus aboutis que ceux d'Apple.
Ce mardi 5 décembre 2017, Honor vient enfin de présenter le très attendu Honor View 10, un smartphone borderless au prix abordable. Le constructeur chinois a également profité de cette présentation pour présenter ses innovations pour le futur. Parmi les projets dévoilés, on compte un système comparable à la caméra TrueDepth de l'iPhone X d'Apple, sur laquelle repose le système de reconnaissance faciale Face ID. Comme le système d'Apple, celui d'Honor repose sur des capteurs une caméra infrarouge, mais également sur un émetteur laser de type VCSEL.
Comme Face ID, ce système de capture 3D permettra de déverrouiller les smartphones avec une reconnaissance faciale avancée fiable, rapide et précise. Mais ce n'est pas tout. Honor a également dévoilé sa propre version des Animojis. Si vous êtes restés dans une grotte au cours des derniers mois, les Animojis sont des emojis animés reposant partiellement sur la caméra TrueDepth. Ces emojis imitent les expressions faciales de l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur sourit, l'Animoji reproduit ce mouvement en temps réel. Les Animojis peuvent être utilisés sur iMessage, pour communiquer de façon ludique.
Honor a développé une technologie de reconnaissance faciale plus avancée que Face ID
Cependant, Honor ne s'est pas contenté d'imiter Apple. Lors de la démonstration, les Animojis d'Honor se sont révélés étonnamment plus précis que ceux d'Apple. Le système d'Honor lit les expressions faciales avec plus de précision, et les Animojis du chinois se révèlent même capables d'imiter certains mouvements comme le fait de tirer la langue. Pour montrer la supériorité de son système de reconnaissance faciale, Honor n'a pas hésité à faire une comparaison en direct entre ses Animojis et ceux d'Apple.
Même si l'utilité réelle des Animojis reste à démontrer, Honor vient de réaliser un excellent coup de communication en attaquant Apple sur son propre terrain. Le Chinois se distingue par ailleurs en proposant ses propres personnages, qui ressemblent davantage à des personnages de dessin animé qu'à des émoticônes. Le Honor View 10, attendu pour le 8 janvier 2018 pour 499 euros, sera le premier smartphone à proposer les 3D Facial Animations.