Nos lecteurs ont testé le Honor View 10, voici leurs premières impressions

Contenu créé en partenariat avec Honor

Le Honor View 10 a fait grand bruit lors de son annonce officielle. Le smartphone haut de gamme de la marque est le premier avec le Huawei Mate 10 Pro à intégrer une intelligence artificielle. Performant, endurant et doté d'un appareil photo de qualité il est proposé à un tarif très abordable. Si nous avons été de notre côté séduits par le Honor View 10, nous avons souhaité connaître l'avis de nos lecteurs. Trois d'entre eux ont pu tester le smartphone de Honor. Voici leurs premières impressions.

En présentant le Honor View 10, la marque a dessiné les contours de ses futurs smartphones : Honor va miser sur l'intelligence artificielle sur ses modèles haut de gamme. Lors de notre test du View 10 nous avons été séduits par cette initiative. D'ailleurs le smartphone nous a convaincus. Si son design est selon nous plutôt basique (mais soigné) nous avons été frappés par ses excellentes performances, sa bonne autonomie, son interface et son appareil photo.

Régulièrement, nous invitons nos lecteurs à se mettre dans la peau d'un journaliste testeur. Il y a peu, nous avons donc lancé un appel à candidature pour tester le Honor View 10. Trois lecteurs-testeurs ont été sélectionnés : François, Benjamin et Julie ont pu utiliser le View 10 pendant plusieurs jours. Avant de découvrir leur test complet, nous vous proposons de lire leurs premières impressions, à chaud, après 24 heures d'utilisation.

Design

“A l'ouverture de la boîte on découvre un smartphone plus agréable à l'oeil, vraiment bien fini”. Voilà comment François résume ses premières impressions en découvrant le Honor View 10. Il souligne également la “belle qualité de fabrication” du smartphone. De bonnes impressions partagées par les deux autres lecteurs-testeurs. Julie parle d'un design “plutôt moderne, sombre et classe”. De son côté, Benjamin souligne le format 18:9 qui permet de profiter d'un “grand écran de 5,99 pouces dans un corps de smartphone de 5,5 pouces. Il en jette !” ajoute Benjamin.

Si tous estiment que le design du Honor View 10 est réussi, il n'est pour autant pas dénué de défauts. Julie trouve que “le téléphone est un peu grand pour le ranger (poche, sac à main)”. Pour François le “design reste plutôt convenu” même si “la couleur bleu lui donne une belle touche d'originalité”. Benjamin, lui, regrette que le double capteur photo qui “dépasse quelque peu et rend le téléphone un peu bancal”. Il précise néanmoins que Honor fournit dans la boîte “une coque de protection souple transparente, qui vient endiguer partiellement ce problème”. En revanche elle “accroche beaucoup les traces de doigts”. Enfin, Benjamin se dit heureux de voir que le Honor View 10 “possède encore une prise jack”.

Ecran

Une fois allumé, le Honor View 10 a continué à séduire nos lecteurs. Son “écran est excellent” écrit François. Benjamin parle lui de “l'immensité de l'écran”. Les deux lecteurs s'accordent à dire que “les couleurs ont éclatantes”. François a particulièrement apprécié “la luminosité parfaite” et la “réactivité du tactile”. Benjamin le rejoint et estime que “pour ne rien gâcher, les animations sont fluides”. Julie a de son côté apprécié “la bonne taille de l'écran et le confort visuel qu'il propose”.

Performances et interface

Si Julie a trouvé “l'interface du Honor View 10 quelque peu déroutante au début” il reste “facile à prendre en main”. C'est surtout la fluidité du smartphone et sa réactivité qui a surprise Julie. “Même en lui en demandant beaucoup on ne constate aucun ralentissement dans son utilisation”. Un avis partagé par François qui “la réactivité est assez frappante”. Il précise :

J'ai utilisé de nombreux smartphones Android. Beaucoup étaient des haut de gamme. J'ai rarement eu cette impression de vitesse.

Benjamin a comparé les performances du Honor View 10 avec celles de son Asus Zenfone 4. Si les 6 Go de RAM du View 10 “ne sautent pas aux yeux, ils garantissent un bon vieillissemnet de l'ensemble”. Néanmoins, Benjamin admet que “la différence avec l'Asus Zenfone 4, pourtant âgé de 4 mois, se fait quand même ressentir. Le démarrage du Honor View 10 est très rapide et les animations sont originales et surprenantes”. Toujours selon Benjamin, “la reconnaissance faciale est efficace” mais il a été encore plus séduit par le lecteur d'empreintes qui fait également “office de trackpad”.

Si Benjamin a été déçu de ne pas trouver le fonction “double tap”, François a de son côté été très séduit par “les nombreuses options permettant d'ajuster l'interface selon ses goûts”. Vous l'aurez compris, nos lecteurs ont été conquis par l'interface.

Conclusion

Après 24 heures en compagnie du Honor View 10 nos lecteurs-testeurs sont dans l'ensemble séduits par le smartphone. S'il n'est pas parfait, le design du terminal les a conquis. Sobre et élégant, il adopte un format qui allie confort et mobilité. L'écran a fait l'unanimité : ses couleurs vives et sa luminosité ont particulièrement frappé nos lecteurs. Mais ce sont surtout l'interface et les performances du Honor View 10 qui ont agréablement surpris nos lecteurs. Rapide, réactif et intuitif, le smartphone a été rapidement adopté par nos lecteurs. Ces bonnes premières impressions devront donc être confirmées dans un test plus approfondi, à venir prochainement.

Les dernières infos Honor

Posts not found

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web