Honor View 20 : écran borderless troué et capteur photo de 48 mégapixels, une première !

Quelques semaines avant la présentation officielle en Chine, Honor a levé le voile sur plusieurs éléments de la fiche technique du Honor View 20. Sans surprise, le smartphone est équipé d'un écran troué et du SoC Kirin 980. A l'arrière, on trouve un capteur photo de 48 mégapixels conçu par Sony. 

Lors d'une conférence à Hong Kong, le constructeur chinois a teasé l'arrivée du Honor View 20, le successeur du Honor View 10, que nous avions testé. Comme le Huawei Nova 4, le Galaxy A8s ou le Galaxy S10, le smartphone e est équipé d'un écran avec un trou, qui renferme la caméra frontale.

Premier aperçu de la fiche technique du Honor View 20

Le View 20 est alimenté par le puissant SoC Kirin 980, le même processeur qui a fait du Huawei Mate 20 Pro le plus puissant smartphone Android du marché. Comme le Honor Magic 2, qui ne sort malheureusement pas en France, le smartphone profite aussi de Link Turbo, une technologie qui permet de combiner les débits Wi-Fi et 4G. De cette manière, Honor promet de booster le débit du View 20 grâce à l'intelligence artificielle.

Sur le dos du terminal, on trouve pour la première fois le capteur CMOS Sony IMX586, un capteur photo de 48 mégapixels capable de capturer des images avec des pixels d’une taille de 0,8 μm. Honor grille ainsi la priorité à son rival Xiaomi, qui a annoncé l'arrivée d'un smartphone avec un appareil de 48MP pour janvier 2019. A titre de comparaison, le Mate 20 Pro et le P20 Pro ne dépassent pas les 40 MP. Avec ce capteur et l'intelligence artificielle du Kirin 980, le View 20 s'annonce comme un excellent photophone.

Pour rappel, la présentation officielle du Honor View 20 est prévue le mercredi 26 décembre en Chine. Une conférence de présentation dédiée au marché européen sera organisée le 22 janvier 2019 dans la ville de Paris. On vous en dit plus dès que possible.

Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.
Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web