Honor View 20 Teardown : cette vidéo le démonte pour en révéler les secrets
Le Honor View 20 est apparu dans une nouvelle vidéo teardown de démontage qui dévoile les entrailles de ce smartphone. La vidéo explique notamment comment changer la batterie et l'écran du smartphone soi-même. L'appareil est relativement facile à ouvrir, exception faite de l'écran qui est maintenu par une forte quantité de colle.
Le Honor View 20 est passé par l'épreuve du teardown : après une sortie mondiale, la chaîne Youtube Pwrdbykyank a fait partie des premières à mettre la main sur le smartphone pour mieux le démonter et en révéler ses secrets. Et c'est plutôt une bonne surprise : à en croire cette vidéo, le View 20 est plutôt facile à ouvrir et donc à réparer. Seule vraie difficulté – le problème est en général le même chez tous les constructeurs – l'écran est retenu par de vastes quantités de colle au reste du châssis, ce qui le rend donc facile à endommager lors de l'ouverture. Pour le reste tout semble conçu pour faciliter la tâche du réparateur du coin, ou de l'utilisateur téméraire prêt à réparer son smartphone lui-même.
Lire aussi : Honor View 20 pas cher – où l'acheter au meilleur prix ?
A quoi ressemble le Honor View 20 une fois démonté ?
Premier point : le Honor View 20 s'ouvre depuis l'arrière. Après avoir déconnecté divers câbles on découvre que le port de charge USB type C est un module très facile à retirer et à remplacer sans qu'il ne soit nécessaire de déssouder un éventuel port endommagé. La batterie se retire aussi facilement grâce à trois pull tabs (des tirettes permettant de retirer l'adhésif), qui sont bien visibles sur la batterie, alors que ces tirettes sont souvent moins faciles d'accès – quand elles existent – chez d'autres constructeurs. Les différents capteurs photo sont également des modules faciles à retirer et à remplacer.
Lire aussi : Comparatif Honor View 20 vs OnePlus 6T, le choix le plus difficile de début 2019
L'écran lui-même peut être remplacé après avoir retiré la batterie, déconnecté ses câbles et l'avoir désolidarisé du reste de la coque. Le Youtubeur explique simplement qu'il faut alors bien chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif, et le séparer patiemment du reste du châssis avec un objet fin en plastique (Pwrdbykyank suggère de le faire avec un médiator de guitare). On vous propose de voir les entrailles du Honor View 20 dans la vidéo ci-dessous :