Honor View 30 : processeur, RAM, prix… On sait tout de lui avant l’heure
Si les View 30 et View 30 Pro seront dévoilé dans quelques jours, on en sait déjà beaucoup sur les deux smartphones de Honor. Les dernières informations faisaient état d'un Kirin 990 en guise de SoC, mais il ne s'agissait pour l'instant que de rumeurs. Honor vient de confirmer l'information par l'intermédiaire d'une petite vidéo, et l'on connaît même le prix de l'appareil, à quelques jours de son lancement officiel.
Si Honor est toujours pris dans la tourmente, au même titre que la maison mère Huawei, cela n'empêche pas le constructeur de sortir de nouveaux smartphones en Chine et dans certains pays comme l'Inde. Certes, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, on ignore encore si Honor et Huawei vont trouver le moyen de proposer leurs nouveaux smartphones en Europe. Mais le Honor View 30 sera présenté le 26 novembre prochain en Chine, ça, c'est une certitude. Honor vient d'ailleurs de diffuser une petite vidéo dévoilant le processeur de l'appareil : il s'agit d'un Kirin 990, le même SoC qui équipe déjà le Mate 30 Pro que nous avons pu prendre en main, mais qui n'est toujours pas commercialisé en Europe.
Honor View 30 : un smartphone équipé d'un Kirin 5G à moins de 650 €
L'appareil dispose par ailleurs de 256 Go de RAM, de 8 Go de mémoire et sera compatible 5G. Il tourne sous Android 10, mais très certainement sous une version Open Source de l'OS, à l'instar des Mate 30, Mate 30 Pro ou du Mate X récemment commercialisé en Chine. Mais ce que l'on ignorait encore jusque là, c'était la gamme tarifaire de l'appareil. Une photo qui paraît des plus authentiques nous apprend que l'appareil sera commercialisé au prix de 4 999 CNY, soit 645 € environ.
Rendez-vous donc dans le 26 novembre prochain pour connaître les dernières informations manquantes concernant les View 30 et View 30 Pro. La principale interrogation reste bien entendu leur éventuelle sortie dans le reste du Monde. Aura-t-on droit au View 30 en France d'ici les fêtes de fin d'année ? Honor pourra-t-il de nouveau embarquer toutes les applications Google dans ses smartphones. Il y a quelques semaines, lors de nos tests du Honor 9X, la marque nous a assuré qu'il s'agissait du dernier modèle présenté en Europe d'ici la fin de l'année. Mais un énième rebondissement dans l'affaire Trump/Huawei est toujours possible, qui sait ?
Source : GSMArena