Horizon Forbidden West : nouvelles armes, machines colossales, Burning Shores met le paquet dans ce trailer

Burning Shores, la nouvelle extension d'Horizon Forbidden West, doit débarquer sur PS5 ce 19 avril 2023. A quelques jours de la sortie, Sony vient de publier un trailer absolument épique, dans lequel on découvre quelques-unes des nouveautés qui attendent le joueur.

horizon burning shores
Crédits : Sony

Horizon Forbidden West, la suite acclamée des aventures d'Aloy, invite les joueurs à fouler des terres inexplorées ce 19 avril 2023. En effet, les développeurs de Guerrilla ont travaillé sur une toute nouvelle extension baptisée Burning Shores.

Dans ce chapitre inédit, qui prend place après les évènements de Forbidden West (il est d'ailleurs recommandé d'avoir terminé l'histoire principale avant de se lancer), Aloy sera amenée à évoluer dans les ruines de Los Angeles. Au cours du dernier millénaire, la mégalopole américaine a été ravagée par les séismes et les mouvements tectoniques. Résultat, elle n'est maintenant plus qu'un dangereux archipel peuplé de machines mortelles.

A quelques jours de la sortie de Burning Shores, qui sera disponible uniquement sur PS5 au prix de 19,99 €, Sony vient de publier une ultime bande-annonce. L'occasion pour les joueurs de découvrir un bref aperçu des nouveautés introduites dans cette extension.

Horizon Forbidden West fait le plein de nouveautés

Tout d'abord, on remarque qu'il sera possible d'évoluer sous l'eau à dos de machine volante, ce qui est plutôt excitant il faut le reconnaître. Vers la fin du trailer, on remarque également une étrange technologie au poignet d'Aloy. Il s'agit visiblement d'une nouvelle arme, un sorte de gantelet chargé en énergie.

La bande-annonce se conclut d'ailleurs sur le réveil d'une machine à la taille colossale. C'est simple, c'est la première fois dans la série qu'Aloy devra combattre un ennemi aussi imposant.

A lire également : Horizon Call of the Mountain – Sony dévoile le nouveau volet de la franchise en exclusivité sur le PS VR2

Ce n'est pas tout évidemment puisque l'extension introduira également de nouvelles machines supplémentaires, des armes inédites, sans oublier de nouvelles compétences. En effet, le studio a dévoilé sur Twitter dans un court extrait une capacité inédite qui permettra à Aloy de fondre sur les ennemis étourdis grâce à son grappin. En réussissant un QTE, la guerrière Nora pourra asséner une attaque dévastatrice avec sa lance. De quoi se débarrasser de ses adversaires rapidement.

Pour conclure, rappelons que l'extension Burning Shores ne sera pas disponible sur PS4, contrairement à Horizon Forbidden West. Pour des besoins techniques, le studio a préféré se concentrer exclusivement sur une version new-gen.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !