Hotline Miami débarque sur PS5/Xbox Series, il temps de (re)découvrir ce chef-d’oeuvre
Enfin ! L’immense Hotline Miami et sa suite sont désormais disponibles nativement sur PS5 et Xbox Series X. Sorti il y a maintenant 11 ans, le premier opus a ni plus ni moins bouleversé le monde du jeu vidéo en faisant partie des premiers titres indépendants à connaître un succès retentissant. À ne manquer sous aucun prétexte.
Vous avez déjà terminé Marvel’s Spider-Man 2 sur votre PS5 ? Ou bien, si vous êtes sur Xbox Series X/S, Starfield n’a désormais plus de secret pour vous ? On a de quoi étancher votre soif de jeu vidéo. Ici, pas de course au photoréalisme, pas de ray tracing ni de SSD magique nécessaire pour afficher des prouesses techniques. En revanche, on vous promet des sensations comme vous en avez rarement ressenti devant votre console.
Ceux qui s’intéressent de près à l’industrie connaissent forcément ce nom désormais culte : Hotline Miami. Ce jeu, sorti il y a désormais 11 ans, est ni plus ni moins qu’une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Il fait partie des premiers jeux indépendants à avoir rencontré un véritable succès critique et public, permettant ainsi à cette scène émergente de véritablement exploser sur PC dans un premier, puis sur console par la suite.
Sur le même sujet — Project Odyssey : le projet de musée du jeu vidéo français bat tous les records de financement participatif
Hotline Miami fête ses 11 ans avec une sortie PS5 et Xbox Series
Or, bonne nouvelle : ce petit bijou est enfin disponible nativement sur les consoles dernière génération. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous offrir Hotline Miami sur votre PS5 ou Xbox Series X/S et ainsi découvrir un chef d’œuvre ou, à défaut, reparcourir les niveaux endiablés tout droit sortis de l’esprit tordu de ses créateurs. Vous nous remercierez pour le petit shot d’adrénaline.
Si vous n’avez jamais entendu du jeu, voici un bref résumé de ce qui vous attend. Vous incarnez un tueur à gages dans le Miami des années 80. De mystérieux membres de la mafia vous demandent de vider des bâtiments de leurs ennemis, ce que vous vous empresserez de faire à gros coups de fusils à pompes et de batte de baseball. Mais cette violence inouïe finira par avoir un effet dévastateur sur votre santé mentale, jusqu’à ce que vous tombiez peu à peu dans la folie.
Un chef — d’œuvre, on vous dit.