HTC 10 : utiliser un autre chargeur peut le griller
Le HTC 10 continue de faire parler de lui, cette fois c'est à propos d'un problème de compatibilité de son USB Type C. Effectivement un journaliste a vu son HTC 10 monter à une température très inquiétante après l'avoir chargé avec le chargeur de la Pixel C.
Le dernier né de HTC est un smartphone plein de qualités comme on l'a vu dans notre test, mais certains pensent que le prix est trop élevé, ce qui n'est pas totalement faux, et qu'à cause de cela il ne se vendra pas très bien.
Mais on a aussi vu qu'il connaît quelques ratés comme avec sa mémoire interne. En effet, le constructeur taïwanais, sûrement dans un souci d'économie de coût de production, a choisi d'utiliser une mémoire eMMC 5.1 un peu vieillissante par rapport à l'UFS 2.0.
Cette fois on va parler de l'USB type C du HTC 10. Il semblerait que son port ne soit pas compatible avec tous les chargeurs USB type C, c'est un journaliste d'Android Central qui en a fait l'expérience. Il était assez pressé et en voulant mettre en charge son HTC 10, il a utilisé le chargeur de la Pixel C. En revenant de sa course, son smartphone s'était éteint et était littéralement bouillant, impossible de le tenir en main.
Heureusement après quelques minutes dans le congélateur, le téléphone a pu redémarrer. Il semble donc que le HTC 10 ne soit pas compatible avec tous les chargeurs. Il y a d'ailleurs un message d'alerte quand on branche un mauvais chargeur, message que n'a pas vu le journaliste, car il avait retourné le smartphone pour mettre l'écran contre la table.
On avait déjà évoqué ce possible problème entre l'USB type C et la Quick Charge de Qualcomm et on a ici un exemple concret. Le chargeur de la Pixel C est spécialement fait pour l'USB Type C alors que celui du HTC 10 est compatible pour la Quick Charge, résultat en branchant celui de la Pixel C, le smartphone a reçu beaucoup plus de puissance, il a dû atteindre une température trop élevée et s'éteindre tout seul.
Via