HTC 11 : un grand écran incurvé QHD de 5,5 pouces comme le Galaxy S7 Edge

Avec son HTC 11, le constructeur taïwanais pourrait bien s'engager sur un terrain encore inédit pour lui. D'après une nouvelle fuite en provenance directe de Chine, le successeur du HTC 10 attendu pour 2017 s'équiperait d'un écran incurvé de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Finalement, pas de quoi être surpris, après tout, il ne serait pas le premier à suivre la tendance initiée par Samsung.

Si en 2015, les écrans dual edge restaient réservés à Samsung, cette année, de nombreux constructeurs ont commencé à en proposer, d'abord Vivo puis Xiaomi et maintenant Huawei, alors pourquoi pas HTC ? Un nouveau leak laisse aujourd'hui entendre que le HTC 11 s'équiperait d'un écran incurvé QHD de 5,5 pouces.

Certains trouveront sans doute que 5,5 pouces c'est trop grand mais n'oubliez pas que l'écran incurvé permet d'améliorer le ratio taille écran. Regardez le Galaxy S7 Edge, il est à peine plus grand que certains smartphones de 5,2 pouces offrant un form factor classique.

Un virage inévitable ? Sans doute que oui car même si le HTC 10 reste un excellent smartphone doublé d'un photophone proche de la perfection, il lui manque sans doute le petit truc en plus qu'on retrouve sur les versions Edge de Samsung et ça, HTC semble l'avoir compris. Il ne fait en tout cas aucun doute qu'on retrouvera la traditionnelle coque en aluminium employée depuis le M7 et l'incomparable qualité de fabrication des produits HTC.

Notez que la fuite évoque également la présence de deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels. A ce stade, on peut déjà supposer que la technologie UltraPixel sera conservée et même imaginer que le HTC 11 emploiera le capteur photo Sony IMX378 des Google Pixel et Pixel XL qui sont, pour l'instant, les meilleurs photophones de 2016. HTC a tout le loisir de l'améliorer un peu plus pour le mettre au niveau de ce que la concurrence proposera l'an prochain.

https://www.phonandroid.com/smartphones-android-plus-attendus.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web