HTC : son CEO, Peter Chou, est remplacé !
Décidément, HTC ne fait pas l’actualité pour annoncer d’excellentes nouvelles. Aujourd’hui, le constructeur taïwanais a annoncé, par voie de communiqué de presse, un grand changement. Son CEO, Peter Chou est remplacé. Une décision qui n’est pas anodine puisque Peter Chou était l’un des fondateurs de la marque.
Durant les deux dernières années, Mme Wang a été de plus en plus impliquée dans les différents aspects du business de l’entreprise, permettant à M. Chou de se concentrer sur le développement des nouveaux produits. Le conseil d’administration et les cadres de l’entreprise estiment qu’il est temps de formaliser ce changement – Communiqué HTC –
La bonne tête de Peter Chou, on commençait à bien la connaître. C’est lui, par exemple qui avait présenté le dernier HTC One M9 lors du Mobile World Congress de Barcelone. HTC One M9 qui avait reçu un accueil mitigé.
Peter Chou paie-t-il les difficultés de la marque qui commence pourtant à redresser la barre ? Evidemment nous ne le saurons pas. Officiellement, il est remplacé par Cher Wang, co-fondatrice de HTC, dont le visage ne nous est pas non plus inconnu.
Ce remplacement serait, selon le communiqué du constructeur, une officialisation d’un fonctionnement déjà en place depuis quelques temps : Peter Chou s’occupait de plus en plus de la partie produits, alors que Cher Wang s’impliquait davantage dans le business de l’entreprise.
- Lire également : Tout savoir sur le HTC One M9
Ainsi, même s’il n’occupe plus la place de CEO, Peter Chou n’est pas non plus viré. Il occupera le poste de Directeur du Future Development Lab, labo de recherche de HTC.
Cette annonce est une sacrée surprise, deux semaines à peine après la présentation du HTC One M9. L’accueil du produit a certes été assez mitigé, mais de là à évincer Peter Chou de son poste de CEO. Voyons maintenant si la marque parvient à renouer avec le succès, avec Cher Wang à sa tête.