HTC First : le Facebook Phone présenté officiellement

Le Facebook Phone est le HTC First. La marque taïwanaise est donc la première à avoir un smartphone avec la fameuse surcouche Facebook Home. Le téléphone de HTC n'est donc pas à proprement parler un Facebook Phone puisque potentiellement tous les smartphones sous Android pourraient en profiter. Présentation du nouveau-né de HTC et Facebook.

On peut donc dire que le HTC First est le premier Facebook Phone. Issu de la collaboration des deux entreprises, Facebook Home se présente ainsi comme une surcouche logicielle dédiée à Facebook. Un moyen de retrouver vos messages, photos, actualités et tout ce que vous faites sur le plus grand réseau social au monde. Facebook Home fonctionne en tache de fond et vous permettra de quitter et revenir aux messages que vous étiez en train d'envoyer de manière transparente. La surcouche logicielle de Facebook tournera en permanence si vous le souhaitez. HTC Sense 4.1 ainsi qu'Android 4.1 Jelly Bean seront présents sur le téléphone.

HTC First
HTC First, le premier Facebook Phone

HTC First, le premier Facebook Phone avec l'interface Facebook Home

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du HTC First, on retrouve un smartphone à l'écran entièrement tactile et sans bouton. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s'agit bien de la fuite dont nous avions parlé il y a quelques jours. Il est équipé d'un écran tactile de 4,3 pouces d'une résolution de 1280 x 720 pixels, d'un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz avec une puce graphique Adreno 305, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels à l'arrière et 1,6 mégapixel à l'avant. Il aura 16 Go de mémoire interne non extensible. Concernant la connectivité on aura le droit à du Bluetooth 4.0, du WiFi a/ac/b/g/n, un GPS ainsi que la 3G et la 4G.

Concernant le prix du HTC First, on connait les tarifs chez l'opérateur américain AT&T qui seront de 99 dollars avec engagement et 449 dollars sans engagement. On peut donc s'attendre aux mêmes tarifs chez nous, mais en euros. C'est l'opérateur Orange qui a l'exclusivité sur ce smartphone 4G qui devrait également être proposé chez Sosh pour des tarifs similaires à ceux de AT&T. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour le premier Facebook Phone qu'est le HTC First.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !