HTC HD2 : le conquérant de 2009 reçoit Android 7.0 Nougat, un exploit !

Le HTC HD2 est un éternel conquérant. Lancé en 2009, il a eu droit à toutes les versions de l'OS de Google, y compris Marshmallow et aujourd'hui, voilà qu'il reçoit Android 7.0 Nougat grâce à un portage non officiel de la ROM Custom CyanogenMod 14.

Si le support logiciel offert par les constructeurs laisse parfois à désirer, les développeurs indépendants sont toujours là pour nous surprendre. Le HTC HD2 qui recevait Android Marshmallow il y a un peu moins d'un an goûte aujourd'hui à la dernière friandise de Google, Nougat. Un smartphone sorti en 2009 sous Windows Mobile 6.5 Professionnel avant de recevoir la version 2.2 de l'OS de Google et toutes les suivantes.

Si à l'époque il est était techniquement avancé, aujourd'hui il est plus qu'obsolète. Il est en effet équipé d'un processeur single core Snapdragon S1 avec 448 Mo de RAM et 512 Mo de stockage, le tout accompagné d'un écran de 4,3 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels, d'un modeste capteur photo de 5 mégapixels et d'une batterie de 1230 mAh.

Pourtant, il parvient à faire tourner Android 7.0 Nougat. Bien sûr, il ne faut pas vous attendre à des performances monstrueuses. En outre, la ROM n'est pas fonctionnelle à 100%. Le téléphone démarre et fonctionne à peu près mais se limite à quelques fonctionnalités de base, sans doute handicapé par la vieillesse de ses composants et sa quantité limitée de RAM. Ça reste néanmoins un bel exploit !

Un portage qui s'adresse donc avant tout aux nostalgiques et aux utilisateurs de la première heure qui ont toujours un HTC HD2 dans leur tiroir et ne peuvent pas se résoudre à l'idée de s'en séparer. D'ailleurs pourquoi s'en séparer quand on sait qu'il existe des tonnes de solutions pour redonner une seconde vie à un vieux smartphone ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web