HTC One M7 : mise à jour Android 5.1 Lollipop incertaine pour la version Sense

MISE A JOUR DU 20/03/2015 : Suite aux plaintes des utilisateurs du HTC One M7 en version normale, Mo Versi, un haut gradé de HTC, est revenu sur ses dires avec un tweet parlant, mais flou à la fois.

On pourrait donc supposer que HTC aurait finalement changé d'avis à propos de la mise à jour d'Android 5.1 Lollipop pour le One de 2013 et que celle-ci ferait son apparition d'ici quelques semaines. Une autre possibilité, les correctifs mis en place dans la version 5.1 pourrait tout aussi bien être appliqué à la version actuelle du HTC One M7, sans pour autant passer à la version 5.1. L'espoir est toujours là.


 

Alors que tout semblait bien parti pour lui, celui-ci disposant de la version 5.0.2 depuis déjà quelques semaines, voilà qu'on apprend aujourd'hui que le HTC One M7, version Sense, n'aura pas droit à la mise à jour Android 5.1 Lollipop. La Google Play Edition la recevra, quant à elle, courant avril.

HTC One M7 mise à jour Android Lollipop
Pas de mise à jour Android 5.1 pour le HTC One M7.

La nouvelle est tombée hier et vient directement du compte Twitter du vice président du management des produits chez HTC, Mo Versi. Alors qu'un utilisateur a posé la question de savoir si le HTC One M7 aurait droit ou non à Android 5.1 Lollipop, Mo Versi a alors répondu que seule la version GPE était éligible à la mise à jour.

Une nouvelle assez prévisible quand on sait que les hauts de gamme de la société ont droit à deux ans de support logiciel et que le flagship 2013 d'HTC arrive à la fin de cette période. Une dernière mise à jour avant avril aurait bien sûr été appréciable mais il semblerait qu'HTC ait décidé de laisser le M7 en version 5.0.2 sous HTC Sense 6, privilégiant ainsi les HTC One M9 et M8.

Concrètement, la version 5.1 de l'OS de Google corrige de nombreux bugs et améliore l'autonomie, la gestion de RAM et la stabilité générale du système. Elle apporte également la gestion du multi SIM et propose une protection anti-vol supplémentaire qui rend toute utilisation impossible tant que les identifiants du compte Google de l'utilisateur n'ont pas été saisis, même en cas de réinitialisation.

Enfin, il est également possible de contrôler les connexions Wifi et Bluetooth directement à partir des paramètres rapides. Sur ce dernier point, ça ne changera pas grand chose car HTC Sense utilise déjà ses propres paramètres, mais la vraie déception réside surtout dans la fin du support logiciel du M7.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web