HTC Re officielle : la mini-caméra Full HD qui concurrence GoPro
Le HTC Desire Eye n’a pas été le seul appareil présenté par la firme taïwanaise. Un autre appareil, le premier du genre pour HTC, a été dévoilé : la Re camera. Selon la marque, il est aujourd’hui très difficile de vivre les plus beaux moments de sa vie et d’immortaliser ces instants en même temps. Et la Re va permettre de le faire très simplement.
La Re permet de prendre des photos de 16 mégapixels et des vidéos en 1080p. Elle est étanche pendant trente minutes à maximum un mètre de profondeur. Autant dire qu’une utilisation en milieu aquatique est limitée, mais HTC commercialise une coque étanche pour son appareil.
La caméra a un aspect cylindrique qui facilite la prise en main. En fait elle ressemble à de la Ventoline, en plus rond et évidemment en beaucoup plus beau. Elle est proposée en quatre coloris : blanc, orange, bleu ciel et bleu marine. Le point fort du produit c’est qu’il est très facile à transporter. En fait elle ressemble exactement aux photos qui circulent depuis quelques jours sur la toile.
Là où la Re se démarque de sa concurrente principale, la Go Pro, c’est au niveau de sa simplicité à l’usage. Pas de bouton On/Off, dès que l’utilisateur la prend en main elle s’allume. Elle dispose d’un bouton sur le haut, accessible avec le pouce très facilement. Un clic on prend une photo, un appui long on filme. Un second bouton a été intégré sur l’avant de l’appareil, en dessous de l’objectif, atteignable très facilement avec l’index. Il permet lui de filmer directement en slow motion.
Des accessoires et une application
Mais où retrouve-t-on ses photos et vidéos ? HTC a pensé à tout et mise sur la mobilité. Pas besoin de câble ni de synchro. Une application dédiée a été crée par le taïwanais, disponible sur Android et iOS, et permet de voir ce que la caméra a capturé. Bien qu’elle soit dotée d’un grand angle pour être sûr de filmer ce que l’on pointe avec la Re, l’application permet aussi de voir en direct ce qu’on est en train de filmer.
Enfin, de nombreux accessoires sont disponibles pour pouvoir fixer sa Re un peu partout : sac à dos, autour du cou, sur un vélo etc. Elle devrait être commercialisée aux alentours de 229€ et serait disponible en fin d’année. HTC propose donc un produit plutôt séduisant sur un marché que GoPro surclasse.
HTC se réinvente, et après la présentation du HTC Desire Eye, son selfiephone, le taïwanais propose sa Re caméra. Décidément, HTC et la photo, c’est une vraie histoire d’amour. Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours nous vous laissons découvrir les premières prises en mains du produit par nos confrères américains.
Vidéos de prises en mains
Fiche technique :
- Dimensions : 96.7 x 26.5 mm
- Poids : 65.5 grammes
- Mémoire interne : carte MicroSD 8 Go incluse. Extensible MicroSD 128 Go max
- Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi (802.11 a/b/g/n)
- Capteur : 16 mégapixels pour la photo, 1080p Full HD en vidéo, 720p en slow motion, grand angle
- Enregistrement Timelapse
- Micro HD
- Normes IP57 : résistant à l'eau et à la poussière
- OS : Android 4.3 ou ultérieure, iOS7 ou ultérieure
- Batterie : 820 mAh rechargeable battery ( 1200 photos ou 1h40 d'enregistrement continu en Full HD)