HTC : trois nouveaux smartphones en préparation et une sortie avant fin 2017 ?
A l’origine des très réussis HTC U11 et HTC U Ultra, le géant taïwanais HTC n’en aurait encore pas terminé avec l’année 2017. Il est rapporté par un certain Corn Chen sur Twitter que le constructeur préparerait trois nouveaux combinés répondant aux noms de code Ocean Master, Ocean Lite et Ocean Harmony, tous trois destinés à débarquer dans les semaines à venir.
Jusqu’ici, on ne peut pas dire que l’année 2017 n’a pas été profitable à HTC. Bien au contraire, le géant taïwanais a connu la belle vie, lui qui a mis en service sur le marché un HTC U11 d’excellente facture et un HTC U Ultra, certes proposé à un tarif excessif à son lancement (799€) mais terriblement séduisant dans son ensemble.
La stratégie de proposer des smartphones haut de gamme s’est alors avérée gagnante pour HTC, qui a su attirer un large public sur ce segment précis. Celui-ci ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il serait à priori en train de travailler sur 3 nouveaux flagships aux spécificités que l’on qualifiera de “très alléchantes”.
HTC pourrait sortir 3 nouveaux smartphones haut de gamme d’ici fin 2017
A en croire un récent post publié par un utilisateur de Twitter, un certain Corn Chen, HTC plancherait actuellement sur la conception de trois nouveaux smartphones jugés comme étant plutôt haut de gamme et dont le déploiement sur le marché serait fixé avant la fin de l’année 2017.
Ces fameux flagships répondraient aux doux noms de Ocean Master, Ocean Lite et Ocean Harmony, et embarqueraient chacun de très belles configurations si l’on se fie aux premiers détails balancés sur la toile. Qu’abriteraient-ils alors sous leur carlingue ?
Il est rapporté que le Ocean Master pourrait se munir d’un écran de 6 pouces et embarquer deux capteurs photo, un de 12 MP sur sa face arrière et un de 8 MP en façade. Quant à la RAM et la capacité de stockage, deux options seraient possibles à savoir un modèle équipé de 4 Go de RAM + 64 Go d’espace interne ou alors de 6 Go de RAM + 128 Go d’espace de stockage.
L’Ocean Lite de son côté bénéficierait d’un écran un poil plus petit que celui du HTC U11, à savoir de 5,2 pouces et profiterait en parallèle de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. La configuration serait alors à peu de chose près identique à celui du Ocean Harmony, à la différence près que ce dernier se doterait d’un écran d’une dimension de 6 pouces. 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage seraient aussi présents sur ce modèle.
Aucun autre détail n’est connu à ce moment précis au sujet de ces terminaux, si ce n’est que l’Ocean Master et l’Ocean Lite pourraient être annoncés courant novembre et que l’Ocean Harmony serait lui révélé au grand jour en décembre. Affaire à suivre de très près donc au sujet de ces flagships qui, s’ils voient le jour avant fin 2017, risquent d’accentuer encore davantage cette concurrence entre les constructeurs.
https://twitter.com/corn_chen_/status/909792878498476035