HTC U Ultra : son crash test est un véritable échec, il est ultra fragile
Le HTC U Ultra vient de passer entre les mains de notre brise fer international, JerryRigEverything. S'il reste un très beau smartphone et qu'en apparence, son design est une vraie réussite, il est malheureusement très fragile comme le prouve ce crash test. Non seulement, son dos craint les rayures mais, en plus, le smartphone plie très facilement.
Le HTC U Ultra échoue à son crash test et se plie comme une feuille
Le HTC U Ultra que nous avions brièvement pris en main lors de son annonce officielle en janvier est un smartphone très haut de gamme au design qui marque la fin du métal et l'arrivée du verre chez HTC. Si esthétiquement, c'est une réussite, question solidité, il est loin d'être parfait comme le prouve son récent crash test.
Comme à son habitude, JerryRigEverything a tenté de rayer l'écran du téléphone à l'aide de différents outils. Il faudra attendre le niveau 6 pour que l'écran marque les rayures. Le lecteur d'empreintes rayera, en revanche, très facilement mais continuera de fonctionner, même rayé.
Le verre du capteur photo arrière résistera assez bien mais pas le flash et l'autofocus laser qui sont recouverts de plastique. Pour ce qui est du dos, le YouTuber parviendra à le rayer et même à briser légèrement le verre. Lors du test de flamme, une tache apparaît rapidement sur l'écran. Elle disparaît quasiment aussitôt ne laissant pas la moindre trace, en revanche lors de la flexion, le téléphone ne résistera pas. Vous pouvez également retrouver notre test du HTC U Ultra, que nous n'avons pas torturé pour l'occasion.
https://www.phonandroid.com/htc-u-play-et-u-ultra-officiels-design-en-verre-et-phablette-premium-sous-snapdragon-821.html
Alors que le HTC 10 affichait une solidité exemplaire lors du même test, ce n'est malheureusement pas le cas du HTC U Ultra qui plie très facilement, au point de briser rapidement le verre de la coque arrière. Comme le souligne le YouTuber, les extrémités du verre de la coque arrière se placent à l'extérieur du cadre en métal alors que sur le Galaxy S7 Edge, elles se placent à l'intérieur.