HTC U Ultra : double écran et design révélés par une nouvelle fuite
Le 12 janvier, HTC a prévu de nous dévoiler ses nouveaux smartphones pour l'année 2017. Aujourd'hui toutefois, il semble qu'on leur ait grillé la priorité puisqu’un site allemand nous fait découvrir son design sous tous les angles. Un téléphone dont le style ne choquera pas les plus fervents fans du constructeur taïwanais, et qui pourrait en décevoir certains.
2017 a démarré fort avec le CES, mais le salon historique de la high-tech n'est pas véritablement connu pour son attention portée aux smartphones. Il nous faudra attendre la venue du Mobile World Congress à Barcelone, au cours du mois de février, pour découvrir de nouveaux appareils.
Le constructeur taïwanais HTC, qui a proposé en 2016 le très bon HTC 10 mais n'a pas encore réussi à remonter la pente, pourrait dévoiler sous peu 3 nouveaux appareils selon la rumeur. Aujourd'hui, la rumeur prend vie alors que l'un de ceux-ci apparaît devant nous.
En effet, nos confrères allemands Techstatic dévoilent des photos de prise en main d'un nouvel appareil HTC inconnu. Il s'agirait du HTC U Ultra, connu auparavant sous le nom de code Ocean Note, qui serait la phablette de cette saison pour la marque. Des photos qui en disent long sur l'appareil en lui-même :
Nous pouvons tout d'abord découvrir le dos du téléphone et les différents coloris prévus. On peut voir que le capteur arrière sera protubérant : selon les informations de Venture Beats, il s'agirait là du même capteur 12 MP que les Google Pixel de 2016, un bon signe quant à la qualité des photos prises par le nouveau smartphone.
En soi, ce design nous rappelle tout de même le Galaxy Note 7 de l'année dernière, qui a connu un destin funeste, avec une touche de couleur tout de même bienvenue.
La confirmation la plus intéressante qu'apporte cette fuite qui semble extrêmement crédible est l'apparition d'un deuxième écran sur la face avant du téléphone, à la manière des LG V10 et V20 apportant une barre de raccourcis au téléphone. Il s'agirait d'un écran 5,7 pouces Quad HD :
La teinte rosée assez étrange de ces photos tend à faire penser que le téléphone aura un mode “protection des yeux” pour atténuer l'impact des lumières bleues sur votre rétine.
Comme on peut le constater sur cette image, le téléphone semble assez fin avec un design très arrondi. Il disposerait d'un port USB type C pour la recharge, mais pas que… En effet, vous noterez aisément l‘absence de prise jack sur l'appareil. Et non, celle-ci n'est pas présente au haut de l'appareil qui reste très sobre.
On remarquera par contre à quel point le capteur photo dépasse du design global. Le HTC U Ultra aura du mal à être utilisé à plat sur une table.
Rien dans ces photos ne vient toutefois dévoiler la fiche technique du téléphone. Une rumeur avançait que celui-ci serait équipé du Snapdragon 835 et d'un double capteur photo, mais la prise d'un seul capteur sur cette prise en main tend à la démentir. Ceci pourrait être le cas du futur HTC 11 toutefois.
On aurait ainsi tendance à apporter plus de crédit aux informations de Venture Beat, qui avance que le téléphone sera équipé d'un Snapdragon 821 et de 4 go de RAM. Celui-ci serait vendu avec 64go de stockage. Une batterie de 4000 mAh serait également prévue, malgré le format très fin de l'appareil.
Il nous faudra toutefois attendre demain pour en avoir le coeur net, HTC ayant prévu une petite conférence pour l'occasion. Celui-ci pourrait également dévoiler un deuxième smartphone à écran incurvé, une vidéo en fuite montrant un appareil n'étant pas le HTC U Ultra. Rendez-vous demain sur Phonandroid !