HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

Le HTC U12 dévoile une partie de sa fiche technique et dispose d’un écran 4K selon les premières informations mentionnant le smartphone. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.

htc u12 ecran 4k fiche techniqueNous avons eu l'occasion de découvrir récemment les HTC U11+ et U11 Life officiellement. Le U11+ est actuellement le smartphone le plus haut de gamme que propose le constructeur. HTC propose un écran aux fines bordures avec un ratio 18:9 et des caractéristiques alléchantes. Néanmoins, le tarif de l’appareil fait un peu mal avec un prix qui tourne autour de 700 euros. Alors que le OnePlus 5T reprend certains éléments de la fiche technique, ce dernier se montre bien moins onéreux.

HTC U12 : le nouveau flagship dévoile une partie de sa fiche technique

Les performances commerciales ne sont pas au rendez-vous, les analystes parlent d’une perte de près de 200 millions d’euros durant les 3 premiers trimestres de 2017. La firme va se concentrer davantage sur le marketing et la R&D pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe. Digitimes annonce qu’un nouveau flagship est sur les rails, mentionné comme étant le HTC U12. Quelques caractéristiques techniques sont évoquées, comme la présence du SoC Qualcomm Snapdragon 845, un écran 4K, ainsi qu’un double capteur photo dorsal.

On peut s’attendre qu’avec une telle définition l’appareil puisse répondre à certains usages, notamment la réalité virtuelle. La 4K permettant une meilleure immersion au détriment de l’autonomie qui sera le revers de la médaille. Nous avons pu apercevoir le HTC U12 à travers un concept particulièrement aguicheur. La présentation du flagship est évoquée pour le mois de février ou mars 2018. La prudence est de mise en attendant de plus amples informations à ce sujet. Le constructeur n’est pas eu mieux de sa forme et nous espérons que l’année 2018 lui sera favorable, pour mémoire Google a racheté une partie des activités de HTC pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Les meilleurs ingénieurs du constructeur ont ainsi été recrutés par le géant de la recherche.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !