Huawei pourrait utiliser l'entièreté de son stock de composants avant la fin de cette année. Pressentant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le constructeur aurait en effet amassé une importante quantité de composants essentiels dans les 6 mois avant le décret de Donald Trump. Selon des analystes, la firme chinoise ne doit malgré tout pas tarder à trouver des alternatives.
Afin d'assurer ses arrières, le constructeur aurait même involontairement provoqué une “demande factice”.D'après l’analyste Sebastian Hou, Huawei aurait ainsi gonflé artificiellement les revenus du secteur des puces au premier trimestre 2019. L'homme parle d'une augmentation factice de 8%, soit 35 à 40 milliards de dollars. Les excellents chiffres de ventes mis en avant par les fondeurs reposeraient donc en partie sur du vent.
Interdit de faire des affaires avec ses fournisseurs américains, Huawei va piocher dans le stock déjà constitué au cours du second trimestre de 2019. Les analystes de CLSA s'attendent donc à une importante chute de la croissance du marché des puces. Selon la banque d'affaires Goldman Sachs, des firmes comme Intel, AMD et Qualcomm vont perdre des millions de dollars. Certains groupes, comme Neophotonics, vont même perdre jusqu'à 40% de leurs revenus. “Huawei représente 8 à 9% de la demande mondiale en semi-conducteurs” souligne Sebastian Hou.
Selon l'analyste, le constructeur chinois aura écoulé l'entièreté de son stock d'urgence d'ici la fin de cette année. “Avant la fin de cette année, ils utiliseront toutes les composants indispensables” estime l'expert. “Si l'interdiction n'est pas levée d'ici là, ils seront en grande difficulté” met en garde Hou, craignant que Huawei soit encore loin de pouvoir se passer de ses fournisseurs. Si la firme conçoit déjà un tiers des composants de ses appareils, elle va devoir sortir son chapeau de nombreuses alternatives dans les mois à venir. On pense notamment à l'architecture ARM qui lui permet de fabriquer les SoC Kirin. Comment la firme chinoise va-t-il négocier cette période difficile ? On vous en dit plus dès que possible.
Lancé en 2017, YouTube TV est une plateforme américaine de streaming appartenant à Google. Le service propose près de 100 chaînes en direct et du contenu à la demande. L’offre de base de YouTube TV est disponible seulement aux États-Unis…
Evan Blass dévoile la date de sortie des Galaxy S25, la fans d’Harry Potter pourront bientôt retrouver les quatre premiers films de la saga au cinéma, le HDMI 2.2 débarquera dès le mois de janvier 2025, c’est le récap’ de…
La montre connectée la moins chère de Huawei voit son prix descendre encore plus bas dans le cadre des fêtes de fin d’année. La Watch Fit 3 fait ainsi l’objet d’une belle remise, avec les écouteurs sans fil Freebuds SE…
Surfshark permet en ce moment de profiter de son VPN gratuitement pendant quelques jours. Vous pouvez ainsi bénéficier de toutes les fonctionnalités premium pour 0 €. CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE CETTE OFFRE La plupart des VPN payants proposent une…
De nouvelles informations concernant le mystérieux Samsung Galaxy S25 Slim viennent d’apparaître en ligne, suggérant un smartphone qui pourrait redéfinir les standards de finesse sans compromettre les performances. Selon plusieurs sources fiables, ce nouveau modèle devrait faire son apparition au…
Une nouvelle fiche produit apparue sur Amazon vient de révéler plusieurs caractéristiques clés du prochain OnePlus 13R, attendu pour le 7 janvier 2025. Ce smartphone milieu de gamme, successeur du très apprécié OnePlus 12R, promet déjà des améliorations significatives. Selon…
L’obsolescence programmée est un fléau, mais une boulangerie démontre qu’un ordinateur peut finalement traverser les décennies. Le Hilligross Bakery, situé à Brownsburg dans l’Indiana, utilise toujours des Commodore 64 comme caisses enregistreuses, 42 ans après leur sortie. Cette découverte étonnante…
Tesla vient d’annoncer un nouveau rappel concernant près de 700 000 véhicules, une intervention qui se résoudra simplement par une mise à jour logicielle à distance. Cette mesure concerne le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et…
Evoqué depuis janvier 2024 par le ministère de la Transition écologique, le projet d’imposer un bonus-malus écologique à l’achat des smartphones va bien voir le jour en 2025. Mais autant que dire que son champ d’application sera maintenant très limité….
Pour la dernière ligne droite des achats de Noël, Amazon a décidé de casser le prix de la Pixel Watch 3. Lors d’une vente flash, la montre connectée de Google proposée dans sa version 45 mm s’affiche à un tarif…