Huawei pourrait utiliser l'entièreté de son stock de composants avant la fin de cette année. Pressentant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le constructeur aurait en effet amassé une importante quantité de composants essentiels dans les 6 mois avant le décret de Donald Trump. Selon des analystes, la firme chinoise ne doit malgré tout pas tarder à trouver des alternatives.
Afin d'assurer ses arrières, le constructeur aurait même involontairement provoqué une “demande factice”.D'après l’analyste Sebastian Hou, Huawei aurait ainsi gonflé artificiellement les revenus du secteur des puces au premier trimestre 2019. L'homme parle d'une augmentation factice de 8%, soit 35 à 40 milliards de dollars. Les excellents chiffres de ventes mis en avant par les fondeurs reposeraient donc en partie sur du vent.
Interdit de faire des affaires avec ses fournisseurs américains, Huawei va piocher dans le stock déjà constitué au cours du second trimestre de 2019. Les analystes de CLSA s'attendent donc à une importante chute de la croissance du marché des puces. Selon la banque d'affaires Goldman Sachs, des firmes comme Intel, AMD et Qualcomm vont perdre des millions de dollars. Certains groupes, comme Neophotonics, vont même perdre jusqu'à 40% de leurs revenus. “Huawei représente 8 à 9% de la demande mondiale en semi-conducteurs” souligne Sebastian Hou.
Selon l'analyste, le constructeur chinois aura écoulé l'entièreté de son stock d'urgence d'ici la fin de cette année. “Avant la fin de cette année, ils utiliseront toutes les composants indispensables” estime l'expert. “Si l'interdiction n'est pas levée d'ici là, ils seront en grande difficulté” met en garde Hou, craignant que Huawei soit encore loin de pouvoir se passer de ses fournisseurs. Si la firme conçoit déjà un tiers des composants de ses appareils, elle va devoir sortir son chapeau de nombreuses alternatives dans les mois à venir. On pense notamment à l'architecture ARM qui lui permet de fabriquer les SoC Kirin. Comment la firme chinoise va-t-il négocier cette période difficile ? On vous en dit plus dès que possible.
26 avril 1986. Il est 1 h 23 du matin en Ukraine et la centrale de Tchernobyl est sur le point de devenir l’épicentre médiatique de la planète. Le réacteur numéro 4 vient d’exploser, propulsant dans le ciel un nuage…
Free offre un accès gratuit à Canal+ à certains abonnés, Amazon lance sa plateforme discount baptisée Haul, Google Home intègre désormais l’IA Gemini, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’Amazon lance sa plateforme discount, Google Home se met à…
Le Wi-Fi 7 n’est pas encore la norme que déjà le Wi-Fi 8 fait déjà parler de lui. On apprend qu’il sera supérieur à la génération précédente, mais pas sur la vitesse de connexion comme on pouvait s’y attendre. Êtes-vous…
Une décision historique pour la préservation du jeu vidéo : Epic Games vient d’autoriser officiellement la distribution gratuite de deux monuments du jeu de tir : Unreal (1998) et Unreal Tournament (1999) sur la plateforme Internet Archive. La bonne nouvelle, initialement…
Razer, fabriquant de périphériques pour le jeu vidéo, dévoile Gaiadex, un intelligence artificielle capable d’analyser en quelques minutes l’impact environnemental d’un produit Tech. Les amateurs de jeux vidéo sur PC ont très certainement au moins entendu parler de Razer. La…
Microsoft continue d’affiner son système d’exploitation phare avec une nouvelle mise à jour destinée aux membres du programme Windows Insider. La build 27749, déployée dans le canal Canary, introduit notamment une fonctionnalité intelligente de gestion de la batterie, une avancée…
Face au fléau que sont les appels téléphoniques tentant de vous soutirer des informations personnelles ou de l’argent, une entreprise met au point une IA chargée de répondre et faire perdre du temps aux arnaqueurs. Les appels téléphoniques dont le…
Même si vous ne l’utilisez pas 24 heures sur 24, la batterie de votre téléphone Android se décharge trop rapidement ? Vous n’arrivez pas à tenir une journée complète ? Si vous en avez assez de devoir le recharger quotidiennement,…
Un nouveau logiciel malveillant baptisé Glove Stealer vient d’être découvert par les chercheurs de Gen Digital, capable de contourner le système de chiffrement Application-Bound de Google Chrome pour dérober des informations sensibles. Cette découverte inquiétante révèle une menace émergente dans…
Cela fait plusieurs mois maintenant que des utilisateurs de smartphones Samsung constatent l’apparition soudaine d’une ligne verte verticale sur l’écran de leurs appareils. Face à ce problème récurrent, la marque coréenne a décidé d’étendre son programme de remplacement d’écran gratuit….