Huawei continue de séduire les français malgré la perte de sa licence Android
Huawei continue de cartonner sur le marché français. Malgré la perte de sa licence Android et les mesures décrétées par le gouvernement américain, le constructeur chinois a enregistré une importante hausse de popularité auprès des acheteurs français…et il tient à le faire savoir.
Huawei a profité de la présentation officielle du Nova 5T, un smartphone identique au Honor 20, pour faire taire ses détracteurs. Malgré le contexte actuel, Huawei est une marque toujours plus appréciée des français. Pour prouver ses dires, le constructeur chinois a publié pour la première fois ses chiffres de ventes en France.
Huawei continue de cartonner en France en dépit des sanctions
Huawei détient 22% des parts de marché du secteur du smartphone en France. C'est la première fois que le fabricant parvient à dépasser le seuil des 20 sur le marché français, domine par Samsung et Apple. Entre le mois de janvier et d'août 2019, Huawei a même enregistré une progression de 37% de ses ventes par rapport à 2018. Cette hausse des ventes est encore plus impressionnante sur le marché du smartphone premium. Grâce à ses Mate 20 et ses P30, le constructeur annonce une hausse de 115,7% de ses ventes.
Dans la foulée, Huawei met en avant certains résultats d'une enquête IPSOS réalisée en septembre. 91% des français sondés déclarent connaître l'existence de la marque. 35% considèrent l'achat d'un appareil estampillé Huawei et 16% des français préfèrent même le constructeur aux autres marques de smartphones. Enfin, 27% des sondés considèrent Huawei comme une marque Premium. 29% des personnes sondés trouvent même que la marque, et l'image véhiculée par ses produits, leur correspond. 56% des français assurent aussi que Huawei est “jeune et énergique”.
Les chiffres français confirment l'excellente santé financière du constructeur. En dépit des mesures prises par Donald Trump en mai dernier, Huawei a constaté une hausse de 29% de ses ventes de smartphones dans le monde. Le constructeur n'est pas encore vaincu.