Huawei continue son infiltration auprès des voitures électriques avec la Luxeed S7

Si Huawei n’est toujours pas officiellement constructeur de voitures électriques, cela ne l’empêche pas d’être très présent dans le secteur. La firme chinoise développe en effet plusieurs solutions et technologies pour ses partenaires. Le dernier véhicule à en bénéficier est la Luxeed S7, dont la fiche technique n’a pas à rougir face à la concurrence.

Malgré de nombreuses rumeurs, et probables essais en interne, Huawei n’a jamais vraiment poussé sa supposée branche automobile. Pourtant, le constructeur chinois ne cache pas son intérêt pour cette industrie relativement nouvelle, ne serait-ce que par les nombreux partenariats qu’ils signent avec d’autres entreprises. Pour l’heure, la firme se concentre donc sur le développement d’outils, à l’instar de sa solution pour surveiller l’état de la batterie de sa voiture.

Pour sa dernière collaboration en date, Huawei s’est ainsi rapproché de Chery, avec qui elle a créé une toute nouvelle marque : Luxeed (à ne pas confondre avec Lucid, l’un des principaux concurrents de Tesla). Le premier modèle se nommera donc Luxeed S7 et prendra la forme d’une berline. Quid de Huawei ? La firme chinoise fournit, entre autres choses, sa technologie Huawei Inside, sorte de mélange entre HarmonyOS et HiCar qui prend le rôle de système d’infotainment.

Sur le même sujet — Huawei : après une longue pause, la marque veut se relancer dans les voitures électriques

Huawei signe la partie logicielle de la Luxeed S7, nouvelle voiture électrique sur le marché

Autre argument de vente majeur pour le véhicule, son système de conduite semi-autonome ADS 2.0, déjà disponible dans pas moins de 45 villes chinoises et qui devrait bientôt atteindre le niveau 3. Le reste de la partie technologique affiche un capteur Lidar sur le toit de la voiture, accompagné de plusieurs caméras. Côté moteur, Huawei a également mis son grain de sel avec une propulsion de 215 kW, que l'on trouve aussi en version 215 + 150 kW.

À l’intérieur, le tableau de bord sera propulsé par Harmony OS 4, ce qui signifie que la connexion avec les autres appareils des passagers se fera par NearLink et non par Bluetooth. Ce point nous mène à croire qu’au moment de la sortie, la Luxeed S7 sera uniquement disponible en Chine, puisque sa fiche technique semble s’adresser en premier lieu à ce marché.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web