Huawei contre-attaque, Chrome en guerre contre les adbloqueurs, Google Actualités menacé de fermer en Europe, le récap

Huawei menace de partir des marchés où il ne se sent pas bienvenu, des bloqueurs de publicité ne fonctionneront plus sur Chrome, Google pourrait fermer Google Actualités dans les pays de l'UE… On fait le point sur l’actualité du moment.

huawei chrome google actu

Vous n'avez pas pu suivre les informations importantes de ces dernières heures ? Pas de panique, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec le récap. Avec au menu aujourd'hui Huawei, Chrome et Google Actualités.

Huawei menace de partir des marchés où il ne se sent pas bienvenu

Alors qu'on apprenait que la France pourrait prendre des mesures contre Huawei et que de nombreux pays anglophones ont déjà sauté le pas, Liang Hua, le président de Huawei, a fait savoir en marge du Forum économique mondial de Davos qu'il n'hésiterait pas à casser certains partenariats technologiques s'il sent de l'hostilité à son égard. Il en a profité pour de nouveau rejeter les accusations de'espionnage et de connivence avec le gouvernement chinois.

Lire : Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Des bloqueurs de publicité ne fonctionneront plus sur Chrome

Des modifications vont être apportées au code de Chromium, le noyau de Google Chrome, pour accélérer la navigation web et améliorer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Conséquence : plusieurs bloqueurs de publicités dont UBlock Origin vont cesser de fonctionner. D'autres extensions deviendront également inopérantes.

Lire : Chrome va empêcher uBlock Origin et d’autres adbloqueurs de fonctionner

Google pourrait fermer Google Actualités dans les pays de l'UE

La firme de Mountain View envisage sérieusement de fermer son service Google Actu en Europe si est votée et appliquée une nouvelle droit sur le droit d'auteur. Celle-ci prévoit en l'état de faire payer des commissions aux agrégateurs de contenus pour rémunérer les créateurs, les médias en ligne principalement. Une menace en l'air ? Certainement pas. Google News n'est déjà plus disponible en Espagne depuis 2014 pour une loi similaire.

Lire : Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !