Huawei fait la démo d’un smartphone LCD avec capteur d’empreintes sous l’écran
Huawei vient de présenter un prototype du premier smartphone avec capteur d'empreintes digitales sous un écran LCD. Une démonstration qui alimente l'espoir de voir bientôt apparaître sur le marché de plus en plus de smartphones proposant cette option, notamment sur les segments de l'entrée et du milieu de gamme.
Les capteurs d'empreintes digitales sous l'écran sont devenus un standard sur les smartphones haut de gamme mais on ne peut pas en dire autant des smartphones milieu de gamme. L'une des raisons est qu'ils nécessitent à l'heure actuelle un écran OLED. En avril dernier, une entreprise chinoise du nom de Fortsense avait présenté la première technologie permettant d'intégrer un lecteur d'empreintes sous un écran LCD, promettant que les premiers smartphones à en être équipés sortiront d'ici la fin de cette année.
Huawei : un smartphone LCD avec lecteur d'empreintes sous l'écran
La conférence Huawei pour les développeurs a été l'occasion pour le constructeur de faire plusieurs annonces importantes, dont celle de son système HarmonyOS. Une chose qui est toutefois passée inaperçue, c'est la démonstration d'un prototype de smartphone équipé d'un lecteur d'empreinte sous écran LCD, comme le rapportent Guizmodo China et Pocket Now. Impossible pour le moment de savoir si ce capteur d'empreinte est bien celui de la société Fortsense ou s'il s'agit d'un module développé en interne par Huawei.
Le modèle de smartphone utilisé pour cette démo reste aussi un mystère. Placé dans une coque imposante, on ne voit que son écran qui ne présente ni d'encoche, ni de trou dans l'écran. Cet aspect 100% borderless laisse penser qu'il est équipé d'une caméra selfie rétractable. Le lecteur d'empreinte quant à lui nous paraît assez lent au vu du GIF présenté en fin d'article qui a été filmé avec un Huawei Mate 20 Pro. Selon les sources, sa vitesse de réaction serait de 300 ms, ce qui en fait malgré tout un capteur plus rapide que celui du OnePlus 6T qui déverrouille le smartphone en 340 ms.
Source : Pocket Now