Huawei déploie la mise à jour de sécurité EMUI de décembre 2020

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour de sécurité EMUI du mois de décembre 2020. Le patch corrige les failles répertoriées dans le bulletin de sécurité mensuel d'Android de décembre. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois continue d'assurer le suivi logiciel des smartphones de son catalogue. On vous explique comment installer le patch. 

emui onze
Crédits : Huawei

Ce 15 décembre 2020, Huawei a signé le coup d'envoi de la mise à jour de sécurité EMUI de décembre 2020 sur les smartphones de son lineup, rapportent nos confrères de Huawei Central. Sans grande surprise, les smartphones sortis sous la marque Honor, l'ancienne filiale de Huawei, ont aussi droit au patch de sécurité sous le label Magic UI.

Evidemment, tous les appareils commercialisés par Huawei et Honor ne sont pas éligibles au patch de sécurité mensuel d'EMUI. “Huawei sort des mises à jour mensuelles de sécurité pour les modèles phares” explique la marque chinoise sur son site web officiel. Si votre smartphone est obsolète, vous ne serez pas en mesure d'installer le correctif.

Sur le même sujet : Huawei lance le déploiement de la mise à jour EMUI 11 sur les P30 et P30 Pro

Comment installer le patch de sécurité EMUI de décembre 2020 ?

Comme le précise Huawei Central, le patch EMUI contient un correctif pour les failles repérées au sein de l'OS Android. Malgré la perte de sa licence Android, Huawei est libre d'intégrer les correctifs de sécurité de Google, comme les autres fabricants. Dans le détail, la firme corrige une faille critique et 11 brèches de gravité élevée.

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Rendez-vous dans la section Mise à jour système
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Le correctif sera bientôt proposé sur tous les appareils compatibles. Par contre, “les dates de mise à disposition des correctifs sécurité varient en fonction de la région et du modèle de l'appareil”, précise Huawei sur son site web. Tout dépend aussi de votre opérateur. En fonction de ces variables, vous pourriez donc devoir attendre plus ou moins longtemps pour installer le patch.

Source : Huawei Central


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !