Huawei devient le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe
Sixième du classement il y a encore un an, Huawei est désormais le deuxième plus gros vendeur de smartphones Android en Europe devant Sony, HTC et Motorola, comme le rapporte aujourd'hui Kantar World Panel.
Après avoir enregistré une croissance considérable au troisième trimestre 2015 et volé sa place de leader à Xiaomi sur le marché chinois, Huawei qui a vu sa part de marché grimper de plus de 2% en l'espace d'un an est désormais le deuxième plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq plus gros marchés d'Europe. A savoir, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.
En à peine douze mois, le constructeur chinois a gagné quatre places et vend désormais plus de smartphones en Europe que HTC, Sony, LG et Motorola. Une ascension due non seulement aux produits vendus sous sa propre marque mais également au succès des produits Honor qui proposent des caractéristiques techniques proches de celles des hauts de gamme du moment pour deux fois mois cher. La preuve en est avec le Honor 7 que nous avons testé lors de sa sortie en Europe en septembre.
Une ascension qui n'est sans doute pas prête de s'arrêter, les Huawei Mate S et Nexus 6P ont fait leur arrivée il y a peu et le Huawei Mate 8 sera officialisé à la fin du mois. Un smartphone très haut de gamme qui mettra en vedette le dernier processeur Kirin 950 de la société, véritable monstre de puissance, à en croire les benchmarks.
Au vu des chiffres de vente enregistrés au cours des trois trimestre écoulés, c'est sans mal que Huawei devrait parvenir à atteindre les 100 millions de ventes d'ici la fin de l'année, objectif qu'il s'était fixé, il y a quelques mois, et pour lequel il a déjà atteint plus des trois quarts avec 50 millions de smartphones vendus au cours des 6 premiers mois de l'année et 27,4 millions entre le 1er juin et le 30 septembre 2015.