Huawei EMUI 10 : la mise à jour a été installée par 100 millions de smartphones

Huawei affirme que la mise à jour EMUI 10, basée sur Android 10, a été installée par 100 millions de smartphones dans le monde. Malgré les sanctions américaines et l'épidémie de coronavirus, le groupe chinois est parvenu à déployer la mise à jour sur de nombreux téléphones compatibles de son catalogue dans un temps record. 

Dans une publication sur Sina Weibo, Huawei annonce que la mise à jour EMUI 10 a été installée par 100 millions d'utilisateurs, rapportent nos confrères de Huawei Central. Pour rappel, la mise à jour avait atteint les dix millions d'usagers en décembre dernier. Quelques semaines plus tard, à la fin du mois de janvier, EMUI 10 dépassait déjà les 50 millions d'installations. En deux mois,  la mise à jour a donc gagné 50 millions d'usagers.

Lire également : voici le calendrier de Huawei pour la mise à jour Android 10

Huawei déploie la mise à jour EMUI 10 plus vite qu'EMUI 9 en 2019

Il avait fallu près de trois mois supplémentaires à la mise à jour EMUI 9, basée sur Android 9 Pie, pour atteindre les 100 millions d'installations. Pressé par les restrictions imposées par le gouvernement Trump, Huawei a visiblement mis les bouchées doubles pour proposer la mise à jour sur tous les smartphones promis.

Aux dernières nouvelles, la surcouche Android est compatible avec une trentaine d'appareils Huawei et Honor. Parmi les derniers smartphones à avoir reçu le firmware, citons le Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei. Ce dernier est récemment passé à Android 10 (en version open source, sans les applications et services de Google). Citons aussi le Huawei P Smart Pro, dont la mise à jour vient d'arriver en Europe, ou le Mate 20 Lite.

Malgré ses efforts pour proposer la mise à jour sur le plus de modèles possible, Huawei a été contraint d'exclure certains smartphones de son calendrier de déploiement, comme les Mate 9 sortis en 2016, ou le Honor 9 Lite. De votre côté, avez-vous pu installer EMUI 10 sur votre smartphone ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Huawei Central

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web