Huawei espère vendre 20 millions de Mate 30, même sans Google

C’est sans doute l'une des principales informations tech de la semaine : le tout nouveau flagship de Huawei, le Mate 30, a été présenté en confirmant l’absence des services Google. Le géant chinois a tout de même de gros objectifs de vente pour ce nouveau modèle.

Plutôt que d’utiliser le Play Store, Google Maps et les applications habituelles d'Android, les acheteurs de la série Huawei Mate 30 vont devoir passer par l’AppGallery et la suite HMS (Huawei Mobile Services). Qui plus est, comme nous vous le rapportions précédemment, il n’est pas prévu pour l’instant que ces modèles voient le jour sur le marché français. Cela ne refroidit pas le constructeur, qui prévoit le succès commercial de son nouveau haut de gamme.

Huawei a confiance en la force du marché chinois

Suite aux mesures mises en place par l’administration américaine depuis plusieurs mois, Huawei se voit dans l’interdiction de collaborer avec des entreprises basées aux États-Unis. Pour Richard Yu, le PDG de la branche grand public du constructeur, cette décision influencera surtout les ventes hors de Chine. Il pense cependant que les ventes chinoises devraient augmenter. Selon lui, et comme on a pu l'entrevoir lors de notre prise en main du Mate 30 Pro, l'appareil est « le flagship 5G le plus compétitif du monde ».

Huawei a déjà déplacé une partie de ses ressources pour compenser la baisse des ventes à l’échelle mondiale par une augmentation sur le territoire chinois. De quoi lui permettre d’établir un nouveau record le trimestre précédent, en vendant 36,4 millions d’unités (tous modèles confondus) uniquement dans ce pays.

La société a annoncé avoir livré plus de 17 millions de téléphones de la série P30 et plus de 16 millions d’appareils de la série Mate 20. Toutefois, ces modèles étaient vendus dans de nombreux pays et ils proposaient tout l’écosystème applicatif de Google. Avec un objectif de vente de 20 millions d’exemplaires pour la série Mate 30, Huawei se montre ambitieux et cherche de plus en plus à s’affirmer comme le nouveau numéro un mondial, même en étant privé d’accès au marché américain.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web