Huawei exclu de la WiFi Alliance, Orange et SFR en panne, Tesla bride des Model 3, le récap’
Huawei vient d’être exclu de la WiFi Alliance suite aux sanctions américaines, les abonnés Orange et SFR ont été victimes d’une panne d’internet fixe et mobile, Tesla a décidé de brider l’autonomie des Model 3 d’entrée de gamme… On fait le point ensemble sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à profiter des premiers rayons de soleil, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.
Huawei lâché par WiFi Alliance, quelles conséquences ?
Le consortium WiFi Alliance tourne le dos à Huawei. L’organisme « a temporairement restreint la participation de Huawei Technologies aux activités de la WiFi Alliance concernées par cette mesure ». Cette annonce n’a aucune incidence sur les smartphones déjà sortis ou à venir. Par contre, Huawei ne participera plus à l’évolution du WiFi et n’a plus aucune influence sur ce que deviennent les standards. Dans la foulée, le groupe chinois a été évincé du Joint Electron Device Engineering Council (JEDEC), organisme de normalisation des semi-conducteurs qui établit notamment des standards pour l’USB et la RAM.
Lire : après SD Association, ARM et Android, WiFi Alliance lâche Huawei
Panne Orange et SFR : des problèmes sur l’internet fixe et la 4G
Ce lundi 27 mai 2019, de nombreux abonnés Orange et SFR ont rencontré des gros problèmes de connexion. Le réseau fixe était complètement hors service chez certains utilisateurs. D’autres ont remarqué des ralentissement sur la 4G. La grogne est plus sévère chez les clients SFR car l’opérateur au carré rouge accumule les pannes ce mois-ci. Quelques heures après le début du dysfonctionnement, Orange nous a fait savoir qu’un incident réseau était survenu. La situation est rentrée dans l’ordre début d’après midi.
Lire : Orange et SFR – panne réseau 4G et internet fixe
Model 3 : Tesla bride désormais l’autonomie des véhicules d’entrée de gamme
Tesla vend désormais les Model 3 d’entrée de gamme, la Standard Range la moins chère, avec un bridage logiciel qui réduit leur autonomie à environ 350 kilomètres. Ce qui est amusant c’est que c’est en fait l’autonomie dont devaient bénéficier les véhicules dès le départ. Afin de limiter ses coûts de fabrication, la firme d’Elon Musk a en effet inclus exactement la même configuration sur les modèles Standard Range et Standard Range Plus. Le nouveau bridage de la marque désactive aussi certaines fonctionnalités, comme le service de streaming musical intégré, la navigation avec info traffic, et les sièges chauffants sur la plage arrière, et l’autopilot.
Lire : Tesla bride désormais les Model 3 Standard Range