Le Huawei Honor 3 est officiel : prix et caractéristiques techniques
La marque chinoise vient d'officialiser son Huawei Honor 3. Comme c'est souvent le cas avec les smartphones de la marque, les caractéristiques techniques se situent entre le milieu et le haut de gamme, le tout pour un prix hyper compétitif. Une stratégie bien pensée pour un constructeur qui monte de plus en plus.
Le Huawei Honor 3 est donc le successeur d'une gamme qui s'est déjà très bien vendu. Avec des caractéristiques techniques proches de celles du Ascend P6, on retrouve un écran de 4,7 pouces HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core Huawei K3V2E cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie de 2230 mAh et 8 Go de mémoire interne avec certainement la possibilité d'étendre la capacité grâce à une carte microSD. Il profite également des certifications IP57 et IP55 qui le rendent étanche à l'eau et à la poussière, tout comme les derniers smarphones Sony.
Huawei Honor 3, du haut de gamme à petit prix ?
Certains pesteront contre la résolution de l'écran ou encore le processeur maison qui peuvent mettre en doute le côté haut de gamme du téléphone. Mais avec son capteur photo de 13 mégapixels, ses 2 Go de RAM ou son étanchéité, le Huawei Honor 3 est loin d'être ridicule. De plus il a peut-être de quoi revoir son jugement quand on sait que le téléphone sera proposé à 1888 yuans, c’est-à-dire un prix d'environ 250 euros. Aucune information pour l'instant concernant la disponibilité en Europe, mais il y a de fortes chances qu'il arrive chez nous.
Huawei, cette marque chinoise qui monte et avec qui il va falloir compter dans les années à venir. Si les smartphones ne rivalisent pas encore avec les plus grands en terme de conception, il ne faut pas sous-estimer la puissance de ce géant qui vend énormément de produits. Ce n'est d'ailleurs pas la seule marque chinoise qui fait parler d'elle en ce moment, l'entreprise Xiaomi s'étant payé les services de Hugo Barra, ancien vice-président d'Android qui vient de quitter Google.