Huawei lance le Nova 6 5G dès le 5 décembre 2019 : découvrez le teaser !

Huawei lance le Nova 6 5G dès le 5 décembre 2019. Il sera le premier smartphone de la gamme Nova à prendre en charge la 5G. L'appareil reprend quelques unes des caractéristiques phares du Nova 5T. En outre, le Huawei Nova 6 sera dépourvu des applications Google, en raison de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Crédits : Huawei via Youtube

Après le lancement en France en juin 2019 de la famille des Huawei Nova 5, le constructeur annonce la sortie le 6 décembre 2019 du Huawei Nova 6 5G. Il sera le premier smartphone de la gamme Nova à prendre en charge la 5G. Sur sa page Weibo, le fabricant a publié une courte bande-annonce pour mettre en scène le Huawei Nova 6. À défaut d'avoir sa fiche technique, cette vidéo permet de nous en apprendre un peu plus sur l'appareil.

Comme vous pouvez le voir dans le trailer, le Nova 6 5G sera équipé d'un triple capteur photo, accompagné d'un Flash LED, le tout disposé verticalement comme sur le Huawei Nova 5T. Nous savons que l'un de ces trois capteurs sera un objectif ultra grand-angle. En y regardant de plus près, il est possible d'apercevoir le capteur d'empreintes digitales, situé sur le côté de l'appareil au dessus du bouton Power. Sur la partie intérieure du smartphone, on remarque aisément le port USB Type-C, le haut-parleur et l'absence de port audio jack 3.5 mm.

À lire également : Huawei continue de séduire les français malgré la perte de la licence Android

D'après ce que nous voyons dans la vidéo, l'arrière du Nova 6 5g pourrait être en verre laminé dit “dynamic holographic”, ce qui expliquerait ces reflets plutôt étonnants. Selon de précédentes rumeurs, l'écran mesurait 6,44 pouces et et serait équipé d'un capteur selfie à poinçon ou “punch-hole” en anglais. Sous le capot, il y a de grandes chances pour que le Nova 6 embarque un processeur Kirin 990, puisque le CPU doit pouvoir intégrer un modem 5G. En outre, le smartphone devrait bénéficier d'une batterie de 4000 mAh et devrait prendre en charge la technologie SuperCharge 40W de Huawei

Pour l'heure, nous ne savons pas si Huawei compte commercialiser le Nova 6 en France et dans d'autres pays, ou si le smartphone sera exclusivement réservé au marché chinois. Dans tous les cas, compte tenu de la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine, le Nova 6 5G sera dépourvue à sa sortie des applications Google et fonctionnera avec des alternatives choisies par le constructeur.

Source : GSMArena


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !