Huawei lance les FreeLace et FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs avec et sans fil
Huawai a annoncé la sortie des FreeLace et des FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs respectivement commercialisés aux prix de 99 et 119 euros. L'un peut être rechargé directement en USB-C par le P30, alors que l'autre peut bénéficier de la recharge inversée du smartphone.
Lors de la conférence de lancement du Huawei P30, le constructeur chinois en a aussi profité pour lancer de nouveaux accessoires, comme une batterie externe de 40W. Parmi eux, on retrouve deux nouveaux types d'écouteurs : les FreeLace et les FreeBuds Lite. Voyons voir ce que nous propose ici Huawei.
Huawei FreeLace et FreeBuds Lite : de nouveaux écouteurs pour accompagner les P30 et P30 Pro
La principale particularité des FreeLace est le fait qu'ils puissent se recharger directement en les connectant au port USB-C du Huawei P30. Cela permet de les utiliser tout en leur faisant gagner un peu de jus. Huawei annonce jusqu'à 18 heures d'autonomie en reproduction audio continue. Une charge de 5 minutes est annoncée comme suffisante pour jouir de 4 heures d'utilisation. Un crochet magnétique permet à l'appareil de gérer lui-même la connexion et la déconnexion automatique du casque. Ce n'est pas une fonctionnalité inédite, mais sa présence est un bon point tant elle est pratique.
On a ensuite découvert les écouteurs intra-auriculaires sans fil FreeBuds Lite, qui offrent une autonomie de 12 heures et peuvent être chargés directement par le boîtier de batterie. Pour rappel, les P30 et P30 Pro disposent de la recharge sans fil inversée pour recharger des appareils compatibles Qi. Les FreeBuds Lite sont certifiés IPX4 et donc résistants à l'eau et à la poussière.
Les Huawei FreeLace sont commercialisés au prix de 99 euros. Les Freebuds Lite sont vendus à 119 euros. Nous n'avons pas eu l'occasion de les tester pour le moment, mais vous pouvez retrouver à travers ce lien notre test du Huawei P30 Pro.