Huawei lance sa berline électrique aux spécifications « en tous points supérieures » à la Tesla Model S

Huawei a présenté le fruit d’une nouvelle joint venture avec le fabricant d’automobiles chinois Chery : la Luxeed S7, une berline qui s’attaque de front à la Model S de Tesla.

huawei luxeed s7
Crédit : Huawei

Les premiers échos concernant la Luxeed S7 nous étaient parvenus au mois d’août 2023. La rumeur circulait alors que Huawei s’était associé à un fabricant automobile pour se continuer sa percée sur le marché des voitures électriques. La marque, qui est surtout connue pour ses smartphones, se lance ainsi sur un marché mondial dominé par Tesla. La compagnie a de grandes ambitions pour ce modèle, son PDG allant jusqu’à affirmer que les spécifications de la Luxeed S7 seront « en tous points supérieures à celles de la Model S américaine ».

Tesla a-t-il du mouron à se faire concernant les ventes de sa berline haut de gamme ? Si en termes techniques, la fiche technique de la voiture électrique phare de l’entreprise d’Elon Musk n’a rien à envier à son pendant chinois, c’est au niveau de la vitesse de recharge et des tarifs que la marque texane risque de se faire distancer. En effet, la Luxeed S7 se décline en quatre versions : Pro, Max, Max+ et Max RS. Cette dernière ne coûte « que » l’équivalent de 46 000 € sur le marché chinois, alors qu’il faut débourser pas loin de 85 000 € pour s’offrir la Model S Grande autonomie dans l’Empire du Milieu.

Huawei sort la Luxeed S7 et s’attaque frontalement à Tesla sur le marché des berlines haut de gamme

L’autonomie de la Luxeed S7 dépendra bien évidemment du modèle sélectionné. La S7 Pro parcourra 550 km avec une charge, la S7 Max roulera 705 km sans arrêt au stand, tandis que les S7 Max+ et RS tiendront respectivement 800 km et 630 km sans arrêt à une station de charge.

D’après Mark Rainford, un spécialiste du secteur automobile chinois basé à Shanghai, « la Luxeed S7 se démarque par sa plate-forme de 800 volts, qui devrait permettre une charge très rapide ». Ainsi, selon un responsable de Huawei, « une charge de 15 minutes permet d’atteindre une autonomie de 400 kilomètres, ce qui dépasse l’autonomie de la Model S de Tesla après une période de charge similaire ».

Source : Android Headlines


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !