Huawei va lancer EMUI 10 sur 11 smartphones, OnePlus 7 Pro domine AnTuTu, PS5 plus puissante que Xbox Scarlett, le récap’
Huawei va déployer la surcouche EMUI 10 sur un total de 11 smartphones avant la fin de sa licence Android, le OnePlus 7 Pro est le nouveau champion du classement AnTuTu, la PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett de Microsoft…On fait le point sur l'actualité d'hier.
C'est une nouvelle fois Huawei qui s'est retrouvé au coeur de l'actualité. Exclu du marché américain suite au décret de Donald Trump, le constructeur chinois est contraint de réduire sa production annuelle d'un tiers. Huawei profite néanmoins de son sursis actuel pour mettre un coup d'accélérateur sur les mises à jour Android. La semaine dernière, la firme a par exemple déployé Android Pie sur le P20 Lite.
Huawei va déployer Android Q avec EMUI 10 sur 11 smartphones dès août 2019
En partenariat avec Google, Huawei profite de sa licence Android temporaire pour développer en urgence la surcouche EMUI 10 basée sur Android Q. D'après une fuite, le constructeur chinois se concentrerait sur le développement de la surcouche pour 11 smartphones populaires de son catalogue, dont les Mate 20, P20 et P30. On s'attend à ce que la mise à jour soit déployée avant le 20 août 2019, date d'expiration de la licence Android de Huawei, et peu après l'annonce d'Android Q en version finale.
Lire : Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?
Le OnePlus 7 Pro domine le classement AnTuTu, mais le Xiaomi Mi 9 n’est pas loin
Le OnePlus 7 Pro prend la première place du classement AnTuTu destiné à l’international avec un score de 373 953. Il détrône le puissant Xiaomi Mi 9, qui est resté en tête de liste pendant plusieurs mois. Il est suivi par le smartphone gaming Blackshark 2. Les 3 appareils sont alimentés par le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm.
Lire : le OnePlus 7 Pro numéro 1 chez AnTuTu, découvrez le classement
La PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs
La PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett, estiment certains développeurs ayant pu avoir les kits de développement des deux consoles entre les mains. Sur le papier, les deux consoles ont l’air assez similaires pour le moment (8K théorique, ray-tracing, CPU et GPU similaires, SSD…) mais Sony aurait malgré tout pris une longueur d'avance.