Huawei leader de la 6G, l’entreprise est déjà dans le futur
Huawei a déjà commencé les recherches sur la 6G qui succédera à la 5G qui n'est même pas en phase commerciale dans la plupart des pays du monde. L'entreprise se rêve déjà leader de la future génération du réseau.
Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei parle déjà de la 6G alors que la 5G n'est pas encore une réalité pour une grande partie du monde. « Nous avons des travaux parallèles sur la 5G et la 6G, donc nous avons commencé à travailler sur la 6G il y a longtemps », a déclaré le patron du groupe. Ce dernier fait déjà fasse à de nombreux obstacles dans le cadre du déploiement de la 5G mais cela ne l'empêche pas de baliser le terrain pour la future génération du réseau et selon Zhengfei, l'entreprise compte bien rester leader dans ce domaine.
Huawei pense déjà à la 6G et veut garder son avance technologique
« Bien sûr que nous pouvons être les leaders de la 6G ! », a affirmé Ren Zhengfei dans une interview accordée au média américain CNBC. Mais pour l'heure, l'entreprise se concentre sur la 5G qui l'occupe déjà bien assez. Malgré les pressions américaines, Huawei reste leader de la 5G en matière de fourniture d'infrastructures et d'équipements dans le monde, devant Nokia et Ericsson.
Le géant chinois dispose de pas moins de 50 contrats commerciaux avec des États et des entreprises contre 45 pour Nokia et 24 pour Ericsson. Si le boycott américain fondé sur des accusations d'espionnage a eu un impact sur la domination de Huawei, il ne l'a pas empêché de rester leader dans le domaine. Quant à la 6G, le PDG du géant chinois a déclaré que les travaux sont encore dans une phase précoce et qu'il restait un long chemin à parcourir avant que le produit ne soit commercialisé. La technologie ne sera pas prête avant 10 ans.
Source : CNBC