Huawei Maimang 6 : le smartphone à 4 capteurs photo sera lancé le 22 septembre
Huawei annonce officiellement le Huawei Maimang 6, son premier smartphone doté de quatre capteurs photo. L'appareil photo dorsal sera doté d'un double capteur, au même titre que l'appareil photo avant. Teasé par un poster du plus bel effet, ce nouveau smartphone sera officiellement lancé le 22 septembre 2017. Il est probable que l'appareil arrive en France sous le nom de Huawei G10.
Il y a quelques jours, une information en fuite révélait que Huawei prépare un smartphone à double capteur photo avant et arrière, portant le nom de code Huawei Rhone. Dans la foulée, l'appareil a été certifié par la TENAA. Aujourd'hui, le constructeur chinois a enfin dévoilé un poster annonçant le nom du smartphone et sa date de lancement. Le Huawei Maimang 6 sera officiellement lancé le 22 septembre prochain.
Pour ceux qui l'ignorent, rappelons que la gamme Huawei Maimang est commercialisée hors de Chine sous le nom de Huawei G. Le Maimang 5 est sorti à l'internationale sous le nom de Huawei G9 Plus. Il est donc probable que ce nouveau smartphone soit le Huawei G10. Le poster ne fait pas allusion aux quatre capteurs photo du smartphone, On remarque cependant que le logo en bas à gauche du poster est le même que sur l'image de la certification TENAA, ce qui confirme qu'il s'agit du Huawei Rhone.
Huawei Maimang 6 : le premier smartphone de Huawei doté de 4 capteurs photo
Le poster annonce en revanche un écran 18:9, dans la lignée des flagships de 2017 comme le Galaxy S8, le LG V30 ou encore l'iPhone X. Ce Huawei Maimang 6 sera donc le premier smartphone du constructeur équipé de l'écran EntireView Display, qui sera repris par le prochain flagship Huawei Mate 10 Pro de la firme. Cet écran 5,9 pouces offrira une définition 1080×2160. Le smartphone sera par ailleurs équipé d'un processeur octa-core cadencé à 2,6GHz, couplé à 4Go de RAM. L'espace de stockage sera de 64Go, et l'ensemble sera alimenté par une batterie 3240 mAh.
L'appareil photo arrière sera composé de deux capteurs 16MP+2MP, au même titre que l'appareil photo avant. Il s'agit du premier smartphone de Huawei doté d'un total de quatre capteurs photo. Tout comme le précédent Maimang, le smartphone sera constitué de métal et sera proposé en coloris bleu, or, ou noir. On ignore pour l'instant si ce smartphone parviendra jusqu'en France.