Huawei officialise ses Mate 10 et Mate 10 Pro : les caractéristiques en détails

Le constructeur chinois Huawei nous a enfin officiellement dévoilé ses Mate 10 et Mate 10 Pro, ses nouveaux smartphones destinés à lutter contre les grands noms du marché que sont le Galaxy Note 8 et l'iPhone X en cette fin d'année. Pour cela, il mise sur un nouveau design borderless et un nouveau SoC surpuissant avec intelligence artificielle intégrée.

La plupart des smartphones haut de gamme de cette fin d'année sont désormais dévoilés, voire disponibles dans nos magasins. Toutefois, cela ne veut pas dire que nous n'attendons pas quelques surprises, et particulièrement du côté du constructeur chinois Huawei qui est le dernier à s'élancer aujourd'hui et l'un des plus attendus.

Il faut dire que c'est aujourd'hui le 16 octobre que nous découvrons enfin les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro, deux grands smartphones qui auront la lourde tâche de rendre la monnaie de leur pièce aux Galaxy Note 8 et iPhone X qui rythmeront également la fin d'année. Alors que le constructeur chinois est devenu le numéro 2 du marché, réussira-t-il à se maintenir en place ? Il est bien parti pour.

Huawei Mate 10 officiel

La grande spécificité de ce modèle simpliste, qui ne sortira pas en France, est que son scanner d'empreinte digitale reste à l'avant du téléphone, ce qui le fait garder un design plus “classique” que ses frères sur le marché. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se doit de faire d'autres sacrifices, puisque sa fiche technique reste égale à celle du plus grand modèle.

Huawei Mate 10 Pro officiel

Ici, le design se veut bien “borderless” dans les canons des concurrents de l'année, avec un grand écran OLED de 6 pouces qui reste toutefois dans un format 5.5 pouces égal à celui du Mate 9 de l'année dernière. Le scanner d'empreinte passe pour l'occasion au dos du téléphone. Le Huawei Mate 10 Pro sera bien le concurrent sérieux de l'iPhone X attendu.

Le Huawei Mate 10 Pro sera disponible au cours du mois de Novembre en France pour 799€.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web