Huawei Mate 10 Pro : une mise à jour améliore l’autonomie et l’appareil photo
Le Huawei Mate 10 Pro reçoit une mise à jour apportant de nombreuses améliorations et correctifs. Le smartphone haut de gamme de Huawei devrait ainsi faire mieux en termes d'autonomie grâce à l'optimisation de la consommation des applications tierces. Cet update doit aussi apporter des améliorations au niveau de l'appareil photo, qui pouvait avoir des difficultés à s'ouvrir ou afficher un écran noir.
Le Huawei Mate 10 Pro est en train de recevoir une nouvelle mise à jour pour faire passer le smartphone en version 8.0.0.127 (SP1C00). Elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais de nombreuses améliorations et correctifs visant à améliorer l'expérience utilisateur, rapporte The Android Soul.
Huawei Mate 10 Pro : mise à jour en cours, optimisations de l'autonomie et de l'appareil photo
Les possesseurs d'un Mate 10 Pro devraient bénéficier d'une meilleure autonomie sur leur smartphone grâce à l'optimisation de la consommation des applications tierces. Un bon point alors qu'il était déjà très performant en la matière. Des changements ont également été procurés au dock de navigation, qui pouvait se révéler peu pratique dans certaines occasions. Il sera désormais plus accessible et disponible en mode économie d'énergie.
Des modifications arrivent aussi pour l'appareil photo, qui a été optimisé. La fonctionnalité de filtres “beauté” se montre plus complète avec l'ajout de “touches” spéciales basées sur le genre des sujets photographiés. Mais surtout, un correctif vient palier au problème d'ouverture de la caméra ou d'écran noir constaté occasionnellement par certains utilisateurs. D'autres bugs, liés en autres au Wi-Fi et au Bluetooth, sont rectifiés.
La mise à jour a commencé à être déployée en Chine et devrait débarquer rapidement sur les autres marchés. Pour vérifier si elle est disponible, la télécharger et l'installer, il suffit de se rendre dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Rechercher une mise à jour. Le Mate 10, qui n'est pas disponible en France, est également concerné par cet update.