Huawei Mate 10 : la variante Porsche Design ultra chère se confirme
Il semble bien que le futur Huawei Mate 10 aura bien le droit lui aussi à sa variante “Porsche Design”, comme c'était le cas avec le Mate 9. L'information est confirmée par l'apparition d'un nouveau firmware, dont le nom est assez équivoque. Les amateurs de la marque de voitures de sport doivent toutefois être prêts à payer très cher pour l'acquérir.
Arriver à renouveler ses produits tout autant que trouver de nouveaux terrains à conquérir est un challenge assez difficile pour les constructeurs de smartphones. Ceux-ci tentent de nouvelles percées depuis quelques années sur des terrains peu orthodoxes, comme l'ultra haut de gamme où les téléphones deviennent un signe extérieur de richesse.
On connaissait les efforts de marques créées spécifiquement pour cela, mais il ne faut pas oublier que les grands constructeurs du marché jouent aussi à ce jeu. L'année dernière, le Huawei Mate 9 avait eu le droit à sa variante Porsche, vendue pas moins de 1500 dollars. Il semble que celle-ci ait convaincu, puisque le prochain doit accueillir une même version.
Le Huawei Mate 10 Porsche Design est bien réel
En effet le site Funky Huawei, spécialisé dans les nouvelles versions logicielles des produits du constructeur chinois, a repéré l'existence d'un nouveau fichier de firmware nommé “BLA-AL00-porsche-cn” qui confirme à lui seul la sortie prochaine de cette variante ultra haut de gamme. “BLA-AL00” étant le modèle du futur Huawei Mate 10 Pro, on peut déjà penser qu'il aura la fiche technique la plus complète possible.
A l'heure actuelle, nous ne savons toutefois pas quelles seront ses spécificités. Tout juste savons-nous que ce firmware contient des fonds d'écran à l'image de la marque, ce qui n'est pas vraiment étonnant en soi. Une chose est toutefois sûre : il faut s'attendre à un prix bien supérieur à celui des Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro.
Nous devrions le découvrir peu après la présentation Huawei du 16 octobre. Le constructeur ne va certainement pas le présenter sur place, du fait que le précédent modèle avait été vendu en exclusivité dans les magasins Porsche pour un prix indécent, mais devrait l'annoncer rapidement par la suite.