Huawei Mate 20 benchmark : son Kirin 980 explose tous les records sur AnTuTu !

Le Kirin 980 qui équiperait le Huawei Mate 20 explose des records sur le benchmark AnTuTu. Le constructeur via sa filiale HiSlicon travaille sur le prochain SoC haut de gamme de la firme chinoise et semble prêt à passer un nouveau cap avec un nouveau procédé de fabrication reposant sur une finesse de gravure de seulement 7 nm. Le Snapdragon 845 de Qualcomm et l’Exynos 9810 de Samsung sont eux gravés en 10 nm.

huawei mate 20 benchmark antutu kirin 980
Illustration : Huawei Mate 10 Pro

GSMArena révèle le score obtenu par le Mate 20 sur AnTuTu : 356 918, le classant bien loin devant le Galaxy S9+ version Snapdragon 845 et Exynos 9810. Le procédé de fabrication des puces de ces deux smartphones repose sur une gravure à 10 nm alors que le Kirin 980 repose sur du 7 nm. La filiale HiSilicon s’occupant de sa conception peut compter sur sa collaboration avec TSMC qui est la première entreprise du secteur à avoir franchi ce nouveau cap technologique. La fiche technique haut de gamme du Mate 20 se précise.

Huawei Mate 20 benchmark : AnTuTu dévoile le score explosif obtenu par le Kirin 980

Le Huawei Mate 20 semble doté d’une énorme puissance de feu. Le nouveau SoC repose sur des cœurs hautes performances Cortex-A75 couplé à un NPU (Neuronal Processing Unit ou Unité de traitement neuronal) de seconde génération ainsi qu’un processeur graphique plus puissant. Le Kirin 980 marquera une véritable rupture vis-à-vis de la génération précédente à en croire ce score particulièrement élevé obtenu sur AnTuTu. À l’instar du Kirin 970, le nouveau SoC sera très certainement présent dans les futurs flagships de Honor également.

Le Kirin 980 serait couplé à 4 ou 6 Go de RAM avec 64 ou 128 Go de mémoire interne. Le smartphone arbore un écran de 6 pouces et certaines rumeurs évoquent un triple capteur photo à l’image du P20 Pro. Un tarif allant de 623 à 687 euros HT est évoqué. Le Mate 20 disposerait également d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient pour découvrir ce nouveau flagship puisque le lancement est attendu pour la fin de l’année entre septembre et octobre 2018.

huawei mate 20 benchmark antutu kirin 980


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !